Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Alex Beaupain

Alex Beaupain

Naissance : ()

Alex Beaupain est compositeur et interprète. Ce sont les chansons de son album "Garçon d'honneur" qui inspirent à son ami cinéaste Christophe Honoré le scénario et les dialogues du film musical Les Chansons d’amour (2007). A partir de là, Alex Beaupain devient compositeur de musique de film en signant celles des films suivants du réalisateur, qu’elles soient également chantées (La Belle personne, Les Bien-aimés) ou orchestrales (Non ma fille, tu n'iras pas danser, Les Malheurs de Sophie). Il varie ensuite ses collaborations auprès de Diastème (Juillet Août, 2016) ou Michèle Laroque (Brillantissime, 2018). 

"On ne peut pas réserver la musique de film qu'à des techniciens. Le cinéma manque justement de mélodistes. Je ne dévalorise pas la technique, mais on a besoin de choses plus intuitives pour l'émotion d'un film. " (Alex Beaupain)

Ses Incontournables


Les Malheurs de Sophie

Les Bien-aimés

Les Chansons d'amour


bien-aimes

interview

Interview B.O : Alex Beaupain, de DANS PARIS aux BIEN-AIMÉS (2006-2011)

Alex Beaupain signe d'abord le jazz de DANS PARIS. Puis ce sont les chansons des CHANSONS D'AMOUR (2007) ou des BIEN-AIMES, ainsi que l'orchestre de NON MA FILLE, TU N'IRAS PAS DANSER.

Video

LES BIEN-AIMES de Honoré - Extrait avec une chanson de Alex Beaupain

Nos Critiques de ses BO

Vos avis