EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Karol Beffa  

Karol Beffa

Pianiste et compositeur français de musique contemporaine, Karol Beffa, né en 1973, est agrégé de l’université et docteur en musicologie. Sa spécialité est l'improvisation, il a pu ainsi l'opérer pour le cinéma lors de ciné-concerts. En 2008, il commence la composition originale pour le cinéma sur deux films, Sur ta joue ennemie de Jean-Xavier de Lestrade et le documentaire Le Théâtre des opérations de Benoît Rossel. Depuis 2010 il travaille régulièrement avec Mehdi Ben Attia (Le Fil, Je ne suis pas mort, L'Amour des hommes).

images après upload

Karol Beffa - Improvisations
En juin 2008, vient de sortir son disque d'improvisations au piano, chez le label INTRADA, sur des thèmes proposés par le public. Il s'agit de son premier disque monographique ; c’est aussi son premier disque comme pianiste et improvisateur. 80 minutes d'improvisations sur des thèmes proposés par le public lors de l’enregistrement.

Il a pu dans le cadre du Festival d’Auvers-sur-Oise, le 27 mai 2008, proposer un accompagnement improvisé du chef d’œuvre « L’Aurore » de Murnau.

Et, dans le cadre de sa résidence auprès de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, Boris Berezovsky lui a demandé de lui écrire un concerto pour piano qui sera créé en mai 2009.


amour-des-hommes

Interview

Interview B.O : Mehdi Ben Attia & Karol Beffa, l'émotion de L’AMOUR DES HOMMES

Karol Beffa retrouve avec L’AMOUR DES HOMMES (en salles le 28 février 2018) le cinéaste tunisien Mehdi Ben Attia après "Le fil" (2009) et "Je ne suis pas mort" (2012) avec une partition mêlant la sensualité, le romanesque, le mystère et l'angoisse.
home-beffa

interview

Karol Beffa : le Howard Shore français ?

Le compositeur livre pour "Le Théâtre des opérations" et "Sur ta joue ennemie" des partitions dramaturgiquement fortes, aux cordes intenses. Il nous parle de ces 2 films.

Video

Interview B.O : Mehdi Ben Attia & Karol Beffa, l'émotion de L’AMOUR DES HOMMES

Karol Beffa, élu compositeur de l'année aux Victoires de la musique classique, retrouve avec L’AMOUR DES HOMMES (en salles le 28 février 2018) le cinéaste tunisien Mehdi Ben Attia après "Le fil" (2009) et "Je ne suis pas mort" (2012) avec une partition de harpe, piano, clarinette et cordes, mêlant la sensualité, le romanesque, le mystère et l'angoisse, instaurant un véritable hors-champs musical au parcours de cette photographe (Hafsia Herzi) magnifiant les corps masculins.

interviex Karol Beffa, compositeur de 'Sur ta joue ennemie' et 'Le Théâtre des opérations'

Cinezik Radio

Interview B.O : Mehdi Ben Attia & Karol Beffa, l'émotion de L’AMOUR DES HOMMES

BO Hebdo #11, l'émission intégrale du 19 février 2018 / Actualité des musiques de films

Vos avis