EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

René-Marc Bini  
Né à Paris

René-Marc Bini

René-Marc Bini, né en 1967, est un compositeur français, nommé aux Césars pour Les Nuits fauves (1992) de Cyril Collard et Les caprices d'un fleuve (1996) de Bernard Giraudeau. Pianiste, guitariste, chanteur, multi-instrumentiste, il varie les collaborations, de Michel Blanc (Grosse Fatigue, 1994, à Bruno Podalydès (Liberté Oléron, 2001).


bini

Interview

Interview / René-Marc Bini, de GROSSE FATIGUE à LIBERTÉ-OLÉRON

Compositeur et multi-instrumentiste reconnu pour LES NUITS FAUVES de Cyril Collard, LES CAPRICES D'UN FLEUVE de Bernard Giraudeau, c'est à l'occasion de la parution chez Music Box Records des partitions pour GROSSE FATIGUE et LIBERTÉ-OLÉRON que René- Marc Bini revient sur ses collaborations avec Michel Blanc et Bruno Podalydès.

Video

Interview / René-Marc Bini revient sur sa collaboration tumultueuse avec Michel Blanc pour GROSSE FATIGUE, et sur celle plus harmonieuse avec Bruno Podalydès pour LIBERTÉ-OLÉRON.

Compositeur et multi-instrumentiste reconnu pour des musiques de films nommés aux César (LES NUITS FAUVES de Cyril Collard, LES CAPRICES D'UN FLEUVE de Bernard Giraudeau), c'est à l'occasion de la parution chez Music Box Records des partitions pour GROSSE FATIGUE  (1994) et LIBERTÉ-OLÉRON  (2001) que René-Marc Bini revient sur sa collaboration tumultueuse avec Michel Blanc, et sur celle plus harmonieuse avec Bruno Podalydès.

Boutique

Liberté-Oléron - René-Marc Bini

Vos avis