Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Manuel Bleton  

Manuel Bleton
Le cinéma l'accueille au travers de réalisations comme Mariages!, long métrage de V. Guignabodet ou Spoon, film promotionnel avec M. Bellucci. Alexandre Nahon lui propose de réaliser la B.O de son court métrage Noces avec Julie Delpy avant de l'inviter sur une exposition présentée à New York. Sous son peudo "Linky" il signe par ailleurs des musiques electroniques.
"Night & Day" - Musique pour une exposition d'art

Présentation du compositeur

"Alexandre Nahon m'a proposé de faire la musique d'une oeuvre présentée chez Maçy's à New York. La musique était diffusée devant la vitrine du grand magasin grâce à quatre haut-parleurs."

"Il a réalisé des petits films (tournés-montés) qu'il présente avec un système de boucle faite dans des visionneuses super 8. Il n'y a pas de négatif. Cela en fait des oeuvres uniques".

"Je lui ai proposé une mélodie au piano. Je l'ai arrangée ensuite avec des cordes et j'ai intégré la voix de Marcel Duchamp, des sons de nature...
Alexandre a un enregistrement de M. Duchamp à l'époque où il séjournait à New York. C'était amusant d'entendre à nouveau ses mots surréalistes se mêler aux bruits de la circulation.
Au final, je me suis rendu compte que la musique a le pouvoir d'étendre, de prolonger le territoire d'une oeuvre".

Pour entendre plus de musique de Manuel Bleton :
Myspace.com/manuelbleton


Boutique

À quoi pense madame Manet (sur son canapé bleu) - Manuel Bleton

Vos avis