Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoires Critiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

John Cale

John Cale

John Cale est un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur britannique. Il a abordé un grand nombre de genres musicaux et multiplié les collaborations, mais c'est le rock et particulièrement son court passage au Velvet Underground qui lui a apporté la notoriété. Au cinéma, il a composé por Philippe Garrel ou Laetitia Masson.


tralala-itv

Interview

Interview / Cannes 2021 : Les frères Larrieu & Dominique A pour la comédie musicale TRALALA

[Cannes 2021 - Hors Compétition] Dans cette comédie musicale des frères Arnaud et Jean- Marie Larrieu chaque personnage est associé à un chanteur-compositeur : Philippe Katerine (pour le personnage principal de Mathieu Amalric, Tralala), Jeanne Cherhal (Mélanie Thierry), Etienne Daho (Jalil Lespert), Dominique A (Josiane balasko), Sein . (des jeunes rappeurs), et Bertrand Belin pour son propre rôle. Renaud Létang s'est chargé des arrangements et de musiques additionnelles pour l'unité de l'ensemble.
annette

Article

Cannes 2021 / Annette : une fresque musicale à la fois monumentale et intime en Ouverture

Le cinéaste français Leos Carax a construit son film à partir des chansons du groupe pop-rock américain Sparks, tout en y ajoutant des airs d'opéra, pour une comédie musicale foisonnante, sombre et tourmentée, loin d'un film musical romantique et festif, pour notre plus grand bonheur. Un véritable geste de cinéma de la part d'un amoureux du rock.
dragons

Analyse

Dragons (John Powell) - Analyse musicale d'une architecture mélodique culte !

Les réalisateurs Chris Sanders et Dean Deblois se tournent vers John Powell, un compositeur habitué des films d’animation (Shrek, Horton, L’Age de Glace, Kung Fu Panda). Mais avec Dragons, John Powell se surpasse et compose une bande originale qui lui vaudra sa première nomination aux Oscars. Voici l'analyse musicale, en vidéo et par écrit, de Martin Mavilla.
signs

Analyse

Signes (James Newton Howard) – Analyse musicale d'un film hitchcockien

Après "Sixième Sens" et "Incassable", M. Night Shyamalan retrouve pour la troisième fois le compositeur James Newton Howard sur la musique de Signes. Voici l'analyse musicale, en vidéo et par écrit, de Martin Mavilla.

Video

Interview B.O : John Cale, LA SALAMANDRA (2008)

 

Nos Critiques de ses BO

Vos avis