EN

VOIR

PLUS

Camille Dalmais

Camille Dalmais

Camille, de son vrai nom Camille Dalmais, est une chanteuse française. Artiste polyvalente, Camille a participé à de nombreux projets audiovisuels. En 2007, Disney lui confie le générique de fin de son immense succès Ratatouille pour lequel elle est nommée au World Soundtrack Awards. La chanteuse collabore sur plusieurs long-métrages comme "Fever" de Raphaël Néal (2014). En 2015, Hans Zimmer fait appel à elle pour les chansons du film d'animation "Le Petit Prince". Cette même année, elle compose la bande originale de "J'irai où tu iras" de Géraldine Nakache. En 2022, Camille écrit avec Clément Ducol la musique originale d' "Emilia Pérez", le prochain long-métrage de Jacques Audiard.

© Photo en médaillon : Benoit Basirico, Cinezik


rencontreangers2019

Interview

Rencontre Pierre Salvadori & Camille Bazbaz (Premiers Plans - Angers 2019)

L'auteur-compositeur-interprète franco-libanais Camille Bazbaz et le cinéaste Pierre Salvadori ont conçu une pauvre commune à travers 5 films, de "Comme elle respire" (1998) jusqu'à "En Liberté !" (2018). Ils étaient les invités du Festival Premiers Plans d'Angers en Janvier 2019 pour une leçon de musique de film.
itv-salvadori

Interview

Interview BO : Pierre Salvadori & Camille Bazbaz en Liberté

L'auteur-compositeur-interprète franco-libanais Camille Bazbaz retrouve Pierre Salvadori pour une nouvelle comédie policière (la plus musicale), avec une partition pêchue de jazz-rock (guitares, batterie, cuivres) digne de John Barry, et des instants plus tendres pour la romance.
camille

interview

Itw LE PETIT PRINCE : Camille chante pour Zimmer

Hans Zimmer a requis les services de la chanteuse Camille pour écrire et interpréter quatre chansons de ce dessin animé (en salles le 29 juillet). Rencontre.

Nos Critiques de ses BO

Vos avis