EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Yvan Cassar  

Yvan Cassar
La partition qu'il a signée pour l'Odyssée de l'espèce a été unanimement et internationalement saluée et lui a valu d'être nommé pour les Victoires de la musique 2004. Il a aussi collaboré à de nombreuses autres musiques de films (Loulou Graffiti, Les Visiteurs, Le Brasier, etc…) et a également écrit plusieurs musiques de téléfilms et composé pour le théâtre et la scène.
Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Paris (composition, piano, écriture), Yvan Cassar travaille avec les plus grands artistes français comme arrangeur et réalisateur : Claude Nougaro, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, Patricia Kaas, Pascal Obispo, Jacques Dutronc, Florent Pagny, Mylène Farmer... De 1994 à 1997, il collabore avec Vangelis pour plusieurs projets (Cérémonie d’ouverture des mondiaux d’athlétisme à Athènes, disques avec José Carreras, Montserrat Caballé). Depuis 1998, il est le réalisateur et directeur musical des spectacles de Mylène Farmer et Johnny Hallyday (Stade de France, Tour Eiffel, Tournée des Stades 2003).

Dans le même temps, il compose plusieurs musiques de fictions et de documentaires pour la télévision (Jean Moulin, L’odyssée de l’espèce, Massai les guerriers de la pluie...) et il participe à de nombreuses bandes originales de films (Les Visiteurs 1 et 2, C’est la vie, Giorgino, Loulou Graffiti).

Passionné par les musiques du monde, il a enregistré avec les maîtres les plus prestigieux (Nus-trat Fateh Ali Khan, Baaba Maal, Denez Prigent, Wasis Diop, Les Voix Bulgares, Richard Bo-na).

Sources : France Télévisions Interactive & Deutsche Grammophone


Critiques BO

Vos avis