EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

François Castello  

François Castello

Après une formation musicale classique, il travaille en 2002 avec Stanley Clarke sur les musiques du film "Le Transporteur" de Louis Leterrier. En 2003, il signe la musique originale du long-métrage "Lovely Rita" de Stéphane Clavier. Il compose ensuite pour des films et séries TV

François Castello entame son parcours par une formation musicale classique : il entre au Conservatoire National supérieur de Musique de Paris à 20 ans où il obtient un premier prix d’harmonie, un premier prix de fugue, et un premier prix d’orchestration. Il complète ce cursus au Berklee College of Music de Boston, où il suit les cours de « Film scoring » avec Dennis Grillo, arrangeur de Lalo Schifrin. 

Après avoir enseigné l'écriture musicale à l'Ecole normale, à la Scola Cantorum et au Conservatoire de Neuilly, François Castello s’oriente progressivement vers la musique de films en composant de nombreuses bandes originales.

En 2002, François Castello travaille avec Stanley Clarke pour les musiques du film “Le Transporteur” de Louis Leterrier. En 2003, il signe la musique originale du long-métrage “Lovely Rita“ de Stéphane Clavier.

  Il compose ensuite pour des films et séries TV dont notamment "Merci les enfants vont bien" produite par DEMD pour M6 et réalisée par Stéphane Clavier qui obtient successivement le grand prix du public au festival de la fiction de La Rochelle en 2007 et le Grand prix de la série au festival de la fiction de Luchon en 2008.

Il collabore avec de nombreux réalisateurs dont Stéphane Clavier, Thierry Binisti, Olivier Guignard et Etienne Dahene, Vincent Monnet, Jean-Marc Rudnicki, Williams Crépin, Eric Summer, Anne Deluz…  

  Par ailleurs, il travaille pour la scène avec Alfredo Arias dans sa revue « Fou des Folies » aux folies bergères puis quelques années plus tard, compose et réalise avec Dove Attia l’ouverture et les musiques live de la comédie musicale « le Roi Soleil ».

Passionné  par la musique de Mozart dans laquelle il s’est spécialisé  au Conservatoire, il adapte les plus belles œuvres du compositeur pour «Mozart l’Opéra Rock » et compose avec Dove Attia les musiques originales de scène et de ballet. 


Vos avis