EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Amaury Chabauty  

Amaury Chabauty

Amaury Chabauty commence son cheminement musical par le violoncelle et la musique de chambre dès son jeune âge. L'appel des guitares à l'adolescence l'amènera ensuite vers la scène rock-indé avec différents groupes. Il entreprend ensuite des études de cinéma à L'EICAR et commence à travailler dans l'audiovisuel en tant que monteur image pendant une dizaine d'années (fictions, documentaires...) Parallèlement, désirant réunir ses deux passions, il aborde la musique à l'image en 2006, en montant sa propre formation pour le ciné-concert « KFX Orchestra ». Il compose plusieurs programmes sur des courts et longs-métrages issus du patrimoine muet japonais. La formation d'influence classique, rock et électro, fera plusieurs concerts en France, en Europe et au Canada. Se consacrant depuis à la musique de film, il a travaillé sur de nombreux courts-métrages diffusés et primés, des longs-métrages et des documentaires pour la télévision.


vendeur

interview

Intw Amaury Chabauty et Martin Caraux (VENDEUR)

Le compositeur Amaury Chabauty signe la musique du 1er long-métrage de Sylvain Desclous après avoir signé les musiques de ses court-métrages. Le superviseur musical Martin Caraux s’est chargé des musiques préexistantes.

Video

Interview Amaury Chabauty et Martin Caraux (VENDEUR)

Le compositeur Amaury Chabauty signe la musique du premier long-métrage de Sylvain Desclous après avoir signé les musiques de ses court-métrages "Là-bas" (2009), "Le monde à l'envers" (2012), "Mon héros" (2014). Le superviseur musical Martin Caraux s'est chargé des musiques préexistantes.

Brive 2013 : Table ronde sur la musique au cinéma

La SACEM a mis en place depuis deux ans des rencontres professionnelles au Festival de Brive permettant le déplacement en Corrèze de plusieurs compositeurs émergents. Cette table ronde animée par Benoit Basirico (Cinezik) ouvre un dialogue sur la relation entre réalisateurs et compositeurs. Autour du binôme Amaury Chabauty et Sylvain Desclous (compositeur et réalisateur du moyen-métrage "Le Monde à l’envers" présenté en compétition du Festival de Brive), témoignent les compositeurs Sylvia Filus, Valentin Hadjadj, Olivier Militon, Pascal Lengagne, Damien Deshayes, et les réalisateurs Vero Cratzborn, Laura et Clara Laperrousaz, et Marianne Visier (de la SRF). Chaque témoignage convoque une expérience différente et reflète la diversité des approches.

Cinezik Radio

Jérome Lemonnier / Raphael Nadjari (MOBILE ÉTOILE), Amaury Chabauty / Martin Caraux (VENDEUR)

Vos avis