EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

François-Eudes Chanfrault  
Né le 02 Décembre 1974 - Mort le 11 mars 2016

François-Eudes Chanfrault

François-Eudes Chanfrault participe à la bande originale de "Qui a tué Bambi ?" (2002), le thriller de Gilles Marchand, avant de se distinguer par ses compositions électroniques et décalées sur des films d'horreur comme "Haute tension" (2002) ou La Colline a des yeux (The Hills Have Eyes) (2005) d’Alexandre Aja, puis "A l'intérieur" (2006) de Julien Maury et Alexandre Bustillo.

Bio/Portrait

Revenu des formations institutionnelles, François-Eudes Chanfrault a construit de ses propres mains une culture musicale de l’expérimentation sonore a l’esprit rock et indépendant. Compositeur et instrumentiste, il n’envisage son parcours musicale qu’au hasard des rencontres humaines. Que ce soit pour l’enseignement, la collaboration, l’influence.

Formé sur des bases classiques par de longues années de pratique du violon alto et du chant bariton/basse, il digère la pop, le rock, le post-rock, découvre la formation électro-acoustique pour s’en affranchir et choisir d’avancer dans une indépendance quasi totale de fond comme de forme.

Compositeur de musiques de films à la reconnaissance grandissante, il enchaîne ces dernières années les succès critiques pour ses travaux sur ‘Célébration’, ‘Qui A tué Bamby ?’, ‘Haute Tension’, ‘La Colline A Des Yeux’ et cette année ‘A L’Intérieur’.

François-Eudes Chanfrault est un compositeur discret mais prolifique, figure symbolique d’une nouvelle garde esthétique française où il s’étire entre culture rock et musique à images. Mogwaï et Visconti, Ligeti et Jim O’Rourke. De son travail pour le cinéma et le spectacle vivant à une passion de l’énergie brute et instinctive, il œuvre pour un humanisme sonore percutant et magnifique.

Après A l'intérieur (2006), il s’occupera de la bande originale du nouveau film de Fabrice Du Welz (Calvaire), VINYAN.


Critiques BO

Boutique

Sky - François-Eudes Chanfrault

Vos avis