EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Christophe (Daniel Bevilacqua)  
Né le 13 octobre 1945

Christophe (Daniel Bevilacqua)

Du chanteur yéyé à l’actuelle icône d'une chanson française avant-gardiste, auteur, compositeur, interprète, Christophe a traversé le paysage de la variété sans étiquettes, fricotant avec Alan Vega, Jean-Michel Jarre ou Isabelle Adjani. En 1967, il signe la bande originale du film "La Route de Salina", de Georges Lautner, sa seule incursion dans le domaine cinématographique jusqu'à "Tirez sur le caviste" d'Emmanuelle Bercot pour la télévision en 2009.

Incontournables du compositeur


dossier-chanteurs

Dossier

Liste B.O : Focus sur les chanteurs français compositeurs pour le cinéma (69-79)

Voici notre dossier consacré aux B.O des chanteurs français compositeurs pour le cinéma entre 1969 et 1979, avec SOLO, LA ROUTE DE SALINA, CANNABIS, L’ALBATROS, LA MAISON SOUS LES ARBRES, LA FOLIE DES GRANDEURS, LE DRAPEAU NOIR FLOTTE SUR LA MARMITE, FRANZ, COUP DE TÊTE. [Avec en écoute notre podcast associé].
itv-julien

Interview

Interview B.O / Christophe Julien : Sur AU REVOIR LÀ-HAUT, avec Dupontel il a franchi un cap

Christophe Julien retrouve Albert Dupontel après "9 mois ferme" (2013) et "Le Vilain" (2009) pour divers thèmes pour le film historique foisonnant AU REVOIR LÀ-HAUT. On y entend aussi de nombreux morceaux de musiques de films existantes.
barratier

Interview

Intw Christophe Barratier & Philippe Rombi : 2 Outsiders de la musique de film

A l’occasion de la sortie récente (en salles, et en CD chez Music Box Records) de L’OUTSIDER, le réalisateur Christophe Barratier et son compositeur Philippe Rombi témoignent de leur attachement à la grande musique originale au cinéma.
jeu-video-tintin

interview

Christophe Héral chez Ubisoft, de TINTIN à RAYMAN

Le compositeur Christophe Héral retrace son aventure dans le jeu-vidéo chez l'éditeur Ubisoft, aux responsabilités diverses, tout en évoquant sa collaboration avec Michel Ancel.

Video

Interview : Le cinéma de Christophe

Boutique

La Route de Salina - Christophe (Daniel Bevilacqua)

Vos avis