EN

VOIR

PLUS

Naissance : ()

Ses dernières Sorties de B.O


Shotgun Wedding

Lycée Toulouse-Lautrec

Trois heures, l'heure du crime

Run Sweetheart Run

You People

Retour à Séoul

Moochie, qui a tué Jill Halliburton ?

Fire of Love

Ses Incontournables


Under the Silver Lake

Cyrano de Bergerac

Final Fantasy: The Spirits Within

Tralala

Dead Man

Remember

Les Aventures du baron de Münchausen

Diva


a-plein-temps2021091712

Interview

Interview B.O : Irène Drésel, nommée aux Lumières 2023 pour À PLEIN TEMPS de Eric Gravel

Irène Drésel est nommée à la meilleure musique pour les Prix des Lumières 2023 pour sa partition du film À PLEIN TEMPS de Eric Gravel (sorti en mars 2022), chronique sociale avec Laure Calamy. Artiste de musique électronique, elle signe là sa première BO avec une partition sensorielle au service du quotidien stressant du personnage féminin central, à partir de pulsations continues soumises à de discrètes fluctuations. Cette musique électronique répétitive s’accorde parfaitement avec l'intériorité du personnage.
coulais-selick

Témoignage

Conversation entre Henry Selick et Bruno Coulais (de Coraline à Wendell et Wild)

Le compositeur français Bruno Coulais retrouve le réalisateur américain Henry Selick 11 ans après "Coraline" pour un nouveau long-métrage, "Wendell and Wild" (sur Netflix), comédie suivant deux frères démons qui doivent faire face à leur ennemi juré, la religieuse Sœur Helly, a l'aide de leurs deux acolytes, les adolescents goths Kat et Raoul. Voici un échange entre les deux artistes qui a eu lieu à l'occasion du festival du film d'animation 2020 et dans lequel ils évoquent ce nouveau projet.
soy-libre2021063016

Interview

Interview B.O : Laure Portier & Martin Wheeler (SOY LIBRE)

Martin Wheeler signe la musique du documentaire SOY LIBRE, sortie le 9 mars 2022, dans lequel Laure Portier filme son frère jusqu'au Pérou, avec le réalisme des images de téléphone, des instants de parenthèses où apparaît le violoncelle du compositeur et où s'exprime la solitude du personnage perdu dans son environnement.
piccolo-corpo

Interview

Interview B.O : Fredrika Stahl & Laura Samani pour PICCOLO CORPO

“Une musique comme si je murmurais une chanson dans l’oreille de mon enfant.” La chanteuse suédoise Fredrika Stahl fait la rencontre de la réalisatrice italienne Laura Samani pour ce film au cinéma le 16 février 2022, et propose une berceuse pour accompagner le périple d'une mère qui voyage avec son bébé mort-né.

Nos Critiques de ses BO















Ted

Vos avis