Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Mychael Danna

Mychael Danna

Compositeur régulier du cinéaste canadien d'origine arménienne Atom Egoyan. Ses musiques comme les films de ce cinéaste s'impregnent d'une culture étrangère (l'arménie de Ararat, l'Inde de Kamasutra ou du mariage des moussons). Il aurait pu livrer une excellente partition sur le Hulk de Ang Lee avant d'être remplacé par Elfman (on entend néanmoins dans le film une piste que Danna a eu le temps de composer: "Mother")

Ses dernières Sorties de B.O


En avant

La Famille Addams

After the Wedding

Ses Incontournables


Exotica

L'Odyssée de Pi

Remember

The Adjuster

Nos dernières publications avec Mychael Danna

Il étudie les procédés musicaux à l'Université de Torornto où il obtint en 1985 la Glenn Gould Composition Scholarship. Dès lors il entame sa carrière de compositeur de musique de film. Sa particularité se traduit par ce mélange de sons non occidentaux et orchestraux. Son talent lui permet de cotoyer des réalisteurs de renoms et de multiplier les collaboration. Ainsi il travaille sur de nombreux films dont: "TIDELAND" de Terry Gilliam, "ADORABLE JULIA" d'István Szabó, "WATER DE DEEPA MEHTA" ainsi que "LA VERITE NUE" d'Atom Egoyan.

Il signe également les bandes originales de "VANITY FAIR: LA FOIRE AUX VANITES", "LE MARIAGE DES MOUSSONS" puis  "KAMA SUTRA, UNE HISTOIRE D'AMOUR" de Mira Nair, "THE SNOW WALKER" de Charles Martin Smith, " ANTWONE FISHER" de Denzel Washington, "SHATTERED GLASS" de Billy Ray, " COEURS PERDUS EN ATLANTIDE" de Scott Hicks, "UN AMOUR INFINI" de Don Roos, "CHEVAUCHEE AVEC LE DIABLE" et THE ICE STORM" de Ang Lee, "UNE VIE VOLEE" de James Mangold, " LE VOYAGE DE FELICIA", "DE BEAUX LENDEMAINS" ainsi qu' "EXOTICA" d'Atom Egoyan et "8MM "de Joel Schumacher. En 2006 il a reçu un BMI Film & TV Awards pour la musique du film "LITTLE MISS SUNSHINE"  et signe un an après la musique du film "LES ROIS DE LA GLISSE".

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


Video

Interview Mychael Danna / Atom Egoyan

Nos Critiques de ses BO

Vos avis