EN

VOIR

PLUS

Pierre Desprats

Pierre Desprats

Batteur de formation dans des groupes de hardcore toulousains, Pierre Desprats a découvert le cinéma en Cinésup à Nantes, il a continué en parallèle à développer sa pratique dans des studios tel que le Groupe de Recherche et d'lmprovisation Musicale. Il a poursuivi ses explorations à Louis Lumière en section son où il s'est spécialisé en scénographie sonore. Après un mémoire sur le bégaiement dans la synthèse vocale, il étudie à l'Université de Montréal en Art Numérique. La fabrication et la composition pour les courts et longs métrages s'enchaînent, ainsi que des créations pour des théâtres et musées nationaux. En parallèle, Pierre continue son activité de musicien sous le nom de KARELLE et a sorti 2 cassettes et 2 disques, sur le label BLWBCK, de chansons adolescentes bricolées, faites avec l'environnement et les souvenirs. En 2018, sort son premier long-métrage, LES GARÇONS SAUVAGES de Bertrand Mandico.

Ses dernières Sorties de B.O


Olga

After Blue (Paradis Sale)

Rouge

Ses Incontournables


Les Garçons sauvages


(Pierre Desprats avec Bertrand Mandico)

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


olga2021031613

Interview

Interview B.O : Elie Grappe et Pierre Desprats (OLGA), traduire en musique la gymnastique

Avec OLGA, au cinéma le 17 novembre 2021, après sa présentation à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes, Pierre Desprats signe la musique du premier long-métrage de Elie Grappe (qu'il retrouve après le court-métrage "Suspendu", 2015) sur une gymnaste ukrainienne de 15 ans qui s’entraîne en Suisse pour le Championnat Européen en vue des JO. La partition joue alors les respirations, le bruit des appareils et frottements.
desprats

Interview

Interview B.O : Pierre Desprats, LA VALLÉE BLANCHE / Prix Cinezik Festival Music & Cinéma 2021

Le Festival d’Aubagne 2021 a eu lieu physiquement (après une version dématérialisée en 2020), et Cinezik a pu remettre pour la 3e année consécutive un Prix pour la musique d’un court-métrage. Le compositeur Pierre Desprats a reçu le Prix Cinezik (ex-aequo) du Festival Music & Cinéma à Aubagne pour le court-métrage de Ethan Selcer LA VALLÉE BLANCHE. Il nous parle de sa musique.
mandico

Interview

Interview B.O : Bertrand Mandico & Pierre Desprats, LES GARÇONS SAUVAGES

Pierre Desprats signe avec LES GARÇONS SAUVAGES (en salles le 28 février 2018) la musique du premier long-métrage de Bertrand Mandico qui s'était fait remarquer dans le court et moyen métrage avec des notes et des voix prolongeant l'univers sonore et visuel singulier du cinéaste.

Cinezik Radio

Interview B.O : Andrés Ramírez Pulido & Pierre Desprats (LA JAURÍA, Grand Prix Semaine de la Critique)

Interview B.O : Elie Grappe et Pierre Desprats (OLGA), traduire en musique la gymnastique

Interview B.O : Pierre Desprats, LA VALLÉE BLANCHE / Prix Cinezik Festival Music & Cinéma 2021

Interview B.O : Bertrand Mandico & Pierre Desprats, LES GARÇONS SAUVAGES

Vos avis