EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Klaus Doldinger  
Né à Berlin en 1936

Klaus Doldinger

Saxophoniste allemand connu et reconnu dans l'univers du jazz, Klaus Doldinger est mondialement connu en tant que compositeur de musique de film.

Bio/Portrait

En 1947, il entre au conservatoire à Düsseldorf dans le quel il passera 10 années de son apprentissage. En même temps, il côtoie le groupe The Feetwarmers et Oscar's Trio lui permettant d'entrer dans le monde de la musique. Sa formation comme ingénieur du son et ses études en musicologie lui permettent de faire une tournée à travers les Etats- Unis avant de fonder en 1962 le Klaus Doldinger Quartett.

Deux ans plus tard, il se rapproche du milieu culturel en composant pour la publicité, le théâtre et le cinéma.  En 1968 il crée sa première bande son avec Negresco. En étant devenant l'auteur de la bande originale du film "Le Bateau" en 1982, Doldinger acquiert une notoriété internationale. Et compte de nombreux films à son palmares:  "L'histoire sans fin" en 1984; "Lui et moi" en 1988; "Les Vaisseaux du coeur" en 1993; "Palmetto" en 1998 et enfin "Cher Fidel" en 2001.


Vos avis