EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Quentin Dupieux (Mr Oizo)  
né le 14 avril 1974

Quentin Dupieux (Mr Oizo)

Quentin Dupieux, né en 1974, est artiste de musique électronique (connu sous le pseudo Mr. Oizo, notamment pour son tube house "Flat Beat" sorti en 1999). En 2001, il passe derrière la caméra pour Non-Film, puis Steak en 2006, comédie absurde avec Eric et Ramzy dont il compose la musique, le lance dans le cinéma. Il est également réalisateur et musicien de Rubber et Wrong. Pour Realité en 2015, il emploie un titre existant de Philip Glass ("Music With Changing Parts") et devient ainsi réalisateur à part entière, jusqu’à éventuellement déléguer entièrement la partie musicale dans ses prochains films. 

"Puisque je suis quelqu'un d'impatient, il faut que tout fonctionne tout de suite, et si je mets une musique d'emprunt sur mes images, je m'y attache très vite, et je finis par la garder." (Quentin Dupieux (Mr Oizo))


rubber

interview

Quentin Dupieux :
RUBBER est une impulsion

Le musicien électro Mr Oizo repasse derrière la caméra pour l'histoire d'un pneu tueur. "Je suis un piètre compositeur... Je pense être meilleur filmeur que tout le reste..."

Video

Interview B.O : Quentin Dupieux (Mr Oizo), RUBBER (2010)

Mr. Oizo, de son vrai nom Quentin Dupieux, est un artiste français de musique électronique (célèbre pour son tube house "Flat Beat" sorti en 1999). En 2001, il passe derrière la caméra pour NON-FILM, mais c'est STEAK en 2006 qui le lance dans le cinéma, comédie absurde avec Eric et Ramzy dont il compose la musique. Il est également réalisateur et musicien de RUBBER (2010).

Ecoutez une piste de RUBBER

Critiques BO

Vos avis