Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoires Critiques de B.O ActusPodcastsCannes 2022

EN

VOIR

PLUS

Maxence Dussère

Maxence Dussère

Maxence Dussère découvre, enfant, la pratique instrumentale avec le violon alto qu'il apprendra durant 8 ans. A l'approche de l'adolescence, il fait ses premiers pas en pratique collective en tant que guitariste puis bassiste au sein de jeunes groupes de musiques actuelles. De ces expériences, il obtient son DEM musiques actuelles au CRD de Clamart. Après des études de musicologie, Maxence Dussère apprend la prise de son en musique classique au CRR de Boulogne puis intègre le département Son de la Fémis dont il sort diplômé en 2015. Cette formation de monteur son l'amène à rencontrer de jeunes réalisateurs et à expérimenter avec eux la composition à l'image : William Laboury, Marie Monge, Dominique Rocher, Joffrey Monteiro-Noel, Romain Laguna, Julia Artamonov. Il mène alors en parallèle son activité de technicien et de compositeur.


dussere

Interview

Interview B.O : Maxence Dussere, Prix Cinezik 2022 (Music & Cinéma Marseille) [Podcast]

Le jeune compositeur Maxence Dussere a reçu le Prix Cinezik 2022 au Festival Music & Cinéma de Marseille (en avril 2022). Il se présente à nous. Il commente d'abord ses premiers long métrages ("Les météorites" de Romain Laguna, "La Terre des hommes" de Naël Marandin), évoque son travail sur "Annette" de Leos Carax (en tant que monteur musique), puis détaille ses musiques pour les 3 court-métrages qui furent présenter au Festival : "Domar" de Alcibiade Cohen, "Nous n'irons plus en haut" de Simon Helloco et "Cicatrices" de Hannah Rosselin.

Cinezik Radio

Interview B.O : Maxence Dussere, Prix Cinezik 2022 (Music & Cinéma Marseille) [Podcast]

Vos avis