EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Evgueni Galperine  
Né dans l'Oural (Russie) en 1974.

Evgueni Galperine

Né dans l’Oural (Russie) en 1974, fils du compositeur Youli Galperine, Evgueni Galperine débute par le cinéma français en 2007 avec le film de Luc Jacquet Le Renard et L'enfant, puis en 2010 L'Homme qui voulait vivre sa vie de Eric Lartigau (qu’il retrouve en 2014 pour La Famille Bélier). En 2013, il participe au film français de l’iranien Asghar Farhadi, Le Passé, et à Malavita de Luc Besson. Souvent avec son frère, Sacha Galperine, avec lequel ils forment un duo, il privilégie le cinéma indépendant français pour Sophie Barthes, Alix Delaporte, Fred Grivois… il s’ouvre à l’international auprès des américains Barry Sonnenfeld (Une Vie de chat, 2016) et Barry Levinson (The Wizard of Lies), jusqu’à renouer avec ses origines pour le film russe Faute d’amour (2017) de Andrey Zvyagintsev. 

Nouveautés

 

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


faute-damour

Interview

Interview Evgueni Galperine / FAUTE D'AMOUR (Prix du Jury, Cannes 2017)

Evgueni Galperine signe la musique du nouveau drame du cinéaste russe Andrey Zvyagintsev avec une partition de piano préparé assez expérimentale basée sur un unique accord et une tension progressive.
malavita

interview

Evgueni Galperine : LE PASSÉ, MALAVITA

Evgueni Galperine a écrit le générique du PASSÉ de Farhadi (en compétition à Cannes). A cette occasion, il aborde son dernier projet : MALAVITA de Luc Besson.

Video

Interview Evgueni Galperine / FAUTE D'AMOUR (Prix du Jury, Cannes 2017)

Cannes 2013 : Evgueni Galperine, le générique du PASSÉ de Farhadi avant MALAVITA de Luc Besson

Evgueni Galperine a écrit la musique du générique de fin du PASSÉ de l'iranien Asghar Farhadi, présenté en compétition au Festival de Cannes 2013. A cette occasion, il aborde également son dernier projet : MALAVITA, dernier film très attendu de Luc Besson.

Interview B.O : Evgueni Galperine, Alice Lewis et David Reyes (LE RENARD ET L'ENFANT)

Trois jeunes talents issus d’origines musicales différentes composent la musique du RENARD ET L'ENFANT. Interview.

Evgueni Galperine - LE PASSÉ & MALAVITA

Cinezik Radio

FAUTE D'AMOUR (Cannes 2017, en compétition) / Interview Evgueni Galperine : une seule note marquant l'obsession du fils disparu

Interview Evgueni Galperine / FAUTE D'AMOUR (Prix du Jury, Cannes 2017)

Critiques BO

Boutique

Ma vie de chat - Evgueni Galperine, Sacha Galperine

Vos avis