EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Vincent Gillioz  
Né à Genève, Suisse

Vincent Gillioz

Vincent Gillioz est un compositeur suisse qui a commencé dans sa jeunesse par jouer de la guitare dans des groupes de métal, avant de partir à Boston pour apprendre le jazz et la musique de film. Ensuite il suivit des études classiques au Conservatoire de Musique de Genève. En 2001, il s'installe à Los Angeles où il fait la rencontre de Christopher Young qui deviendra son mentor, et comme ce dernier il débute en Amérique dans la composition de films de séries B.

Aux Etats-Unis, sélectionné au "laboratoire des compositeurs" de Sundance, il travaille la musique de film sous la supervision de compositeurs de renom tels que Edward Shearmur (Capitaine Sky), Rolfe Kent (Sideways), George S. Clinton (Austin Power), Mark Isham (Crash), et Thomas Newman (American Beauty), entre autres. Il reçoit le prix de la Fondation SUISA pour la musique de film (pour "God's Waiting List"), au 58e Festival international du film Locarno, et un Moondance Columbine award au Moondance Festival international du film pour sa partition de "Pray For morning".

Par ailleurs, Vincent a écrit une thèse sur la musique de film, une analyse des différentes collaborations légendaires entre cinéastes et compositeurs (Eisenstein / Prokofiev, Hitchcock / Herrmann, Godard / Duhamel, Marshall / Newman, etc), pour débattre des multiples fonctions de la musique dans un film.

Il compose seul des films d'horreur ou des drames, à petits budgets, invisibles pour le moment en France.

Cinezik ne manquera pas de revenir sur ce compositeur prometteur qui risque de faire très vite l'actualité dans nos salles ou nos disquaires.

Une de ses compositions :


Vos avis