EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Goblin  

Goblin

Groupe de rock progressif italien constitué par Claudio Simonetti et Massimo Morante qui composa pour le cinéma d'horreur italien de Dario Argento (SUSPIRIA) ou Mario Bava (SHOCK).

Incontournables du compositeur

Les italiens de Goblin sont un des plus beaux spécimens du prog rock à l’européenne. Initialement influencé par King Crimson et Genesis, la carrière du groupe prend son envol lorsqu’il rencontre le réalisateur Dario Argento. Engagé pour composer la musique de son film PROFONDO ROSSO (1975), c’est une vraie collaboration qui s’engage au cours des années 1970 et 1980 se poursuivant avec SUSPIRIA et TENEBRES. Seyant à merveille à l’univers horrifique et baroque du réalisateur culte, la musique de Goblin est au sein de ces films un véritable personnage : une dramatisation extraordinaire et hypnotique faite de chœurs évanescents et effrayants, de synthétiseurs gothiques et de guitares puissantes et psychédéliques.

En 2009, Goblin est de retour pour un concert à La Vilette, alors que la jeune génération les redécouvre (les hommages de Justice et Zombie Zombie en sont un bel exemple) et réinterprétera à Paris les bandes originales de ces trois films de Dario Argento.


home-goblin

interview

Les Goblin en concert, et racontés par Morante

Massimo Morante est le guitariste des Goblin sur des films d'Argento tels que PROFONDO ROSSO, SUSPIRIA. Il était en concert à la Villette. Vidéo de sa performance et propos recueillis.

Video

Concert des GOBLIN à la Villette, avec une belle performance de Massimo Morante à la guitare.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Boutique

Suspiria - Goblin

Vos avis