EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Nicolas Godin  

Nicolas Godin

Nicolas Godin, né en 1969, est l'un des deux membres du groupe de musique français Air auprès de Jean-Benoît Dunckel. Le tandem de la French Touch électronique signe sa première musique de film pour Virgin Suicides de Sofia Coppola en 1999. En 2014, il écrit sa première BO en solo pour Nicolas Saada sur Taj Mahal

Nouveautés

Incontournables du compositeur

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


air-itv

interview

Air rejoue LE VOYAGE DANS LA LUNE de Méliès

Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin (Air) ont composé une musique originale pour la version restaurée du chef d'oeuvre muet de Georges Méliès et en font leur nouvel album.

Video

Interview Nicolas Godin: TAJ MAHAL, sa première BO en solo

Nicolas Godin, l'un de deux musiciens du duo français de musique électronique Air (auprès de Jean-Benoît Dunckel) signe sa première musique de film en solo pour TAJ MAHAL de Nicolas Saada. 2015 fut une année riche pour son émancipation du tandem historique puisqu'est sorti son premier album solo "Contrepoint", hanté par la figure du musicien allemand Bach. Retour sur son rapport à la musique de film jusqu'à sa rencontre avec Nicolas Saada.

Interview Nicolas Godin : TAJ MAHAL

Interview B.O : Air (Godin/Dunckel) voyage dans la lune

Le duo français de musique électronique composé de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin ont signé leur première musique de film pour "Virgin Suicides" de Sofia Coppola en 1999. Ils ont composé en 2011 une musique originale pour la version restaurée du chef d'oeuvre muet de Georges Méliès lui donnant des allures pop. Cette BO est devenue un album de Air à part entière.

Boutique

Virgin Suicides - Nicolas Godin & Jean-Benoît Dunckel (Air)

Vos avis