Né en 1911 à New York (USA). Décédé en 1975..
Bernard Herrmann débute en 1941 pour Citizen Kane d’Orson Welles. Il gagne son unique Oscar dés 1942 pour The Devil and Daniel Webster (de William Dieterle). En 1947, il entre dans l’oeuvre de Mankiewicz avec The Ghost and Mrs. Muir. Avec The Trouble with Harry (1955) débute sa légendaire collaboration avec Alfred Hitchcock. Des admirateurs de ce dernier font appel à lui : François Truffaut et Brian De Palma. Taxi Driver (de Martin Scorsese, 1975) est sa dernière partition.
Ses B.O notables : Sueurs Froides ( Alfred Hitchcock , 1958) • La Mort aux trousses ( Alfred Hitchcock , 1959) • Fahrenheit 451 ( François Truffaut , 1966) • Le Septième voyage de Sinbad ( Nathan Juran , 1958) • Psychose ( Alfred Hitchcock , 1960) • Taxi Driver ( Martin Scorsese , 1976) • Le Jour où la terre s'arrêta ( Robert Wise , 1951) • Le Monstre est vivant ( Larry Cohen , 1974) • Citizen Kane ( Orson Welles, 1941) • L'Aventure de Mme Muir ( Joseph L. Mankiewicz , 1947) • Hangover Square ( John Brahm , 1945) • Obsession ( Brian De Palma , 1976) • Sous l'emprise du démon ( Roy Boulting , 1968) • L'Homme du Kentucky ( Burt Lancaster , 1955) • Tempête sous la mer ( Robert D. Webb , 1953) •
|
Interview B.O : Éric Toledano & Olivier Nakache, le sens de la musique
Interview B.O : Eloi Ragot, du thriller au burlesque en pleine forêt (JOUR DE MERDE de Kevin T. Landry)