EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Grégoire Hetzel  

Grégoire Hetzel

Gregoire Hetzel, né en 1972, débute en 2001 avec Mathieu Amalric (Le stade de Wimbledon) et Emmanuel Bourdieu (Candidature) avant de signer la partition de Rois Et Reine (2004) de Arnaud Desplechin, qu’il retrouvera avec Un conte de Noël, Les Fantômes d'Ismaël, Trois souvenirs de ma jeunesse pour lequel il est nommé aux César en 2016). Il a pu contribuer également aux films des réalisateurs français Catherine Corsini (La belle saison, Trois mondes), Cédric Anger (La prochaine fois je viserai le cœur, L'Avocat, Le Tueur). Les réalisateurs lui sont fidèles depuis ses débuts, comme Bourdieu (Les amitiés maléfiques, Intrusions, Louis-Ferdinand Céline) et Amalric (La chambre bleue), et il ne cesse d’élargir son cercle, avec les rencontres de Pierre Salvadori, Emmanuel Mouret, et même le japonais Kiyoshi Kurosawa.

Nouveautés

Incontournables du compositeur


 Grégoire Hetzel avec le cinéaste Arnaud Desplechin

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


roubaix-une-lumiere

Interview

Interview B.O avec Grégoire Hetzel (ROUBAIX, UNE LUMIÈRE, en Compétition Cannes 2019)

Le compositeur Grégoire Hetzel était l'invité de Benoit Basirico dans BO Festival sur Radio Festival pour le film de Arnaud Desplechin qu'il retrouve pour la 7e fois, avec un retour en compétition 11 ans après "Un conte de Noël" (2008).
desplechin

Interview

LES FANTÔMES D'ISMAËL (Ouverture Cannes 2017) : Interview Grégoire Hetzel et Arnaud Desplechin

Grégoire Hetzel retrouve pour LES FANTÔMES D'ISMAËL Arnaud Desplechin avec une partition très riche, jouant à la fois le romanesque (cordes amples) et l'intime (avec des instruments solistes, telle la clarinette, la flûte, et la guitare).
secret-de-chambre-noire

Interview

Interview Grégoire Hetzel / LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE : la musique prend en charge les fantômes

Avec LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE (sorti le 8 mars 2017), le compositeur français Grégoire Hetzel signe la musique du premier film français du cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa.
americano

interview

Interview B.O : Grégoire Hetzel, de Bourdieu et Desplechin à Corsini et Demy.

Compositeur français qui débuta avec Mathieu Amalric et Emmanuel Bourdieu avant de signer sa partition du film de Desplechin ROIS ET REINE. On le retrouve en 2006 avec un film de Bourdieu LES AMITIES MALEFIQUES, et en 2007 sur un film de Corsini LES AMBITIEUX. En 2011, il rencontre Mathieu Demy pour AMERICANO.

Video

LES FANTÔMES D'ISMAËL (Ouverture Cannes 2017) : Interview Grégoire Hetzel et Arnaud Desplechin

Grégoire Hetzel retrouve pour  LES FANTÔMES D'ISMAËL Arnaud Desplechin au cinéma après "Rois et reine" (2004), "Un conte de Noël" (2008), et "Trois souvenirs de ma jeunesse" (2015) avec une partition très riche, jouant à la fois le romanesque (cordes amples) et l'intime (avec des instruments solistes, telle la clarinette, la flûte, et la guitare). La musique ne se prive pas de jouer les sentiments de ce drame sentimental. Par ailleurs, on y entend un quatuor de Beethoven, un titre de rap (en générique de fin), et Marion Cotillard danse sur Bob Dylan.


Interview Grégoire Hetzel - TROIS MONDES


Lire l'intégralité de l'interview

Interview Mathieu Amalric et Grégoire Hetzel

Cinezik Radio

LES FANTÔMES D'ISMAËL (Ouverture Cannes 2017) : Interview Grégoire Hetzel et Arnaud Desplechin

Interview Grégoire Hetzel / LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE : la musique prend en charge les fantômes du film.

Critiques BO

Boutique

L'Amour est une fête - Grégoire Hetzel

Vos avis