EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Dick Hyman  
Né à New York en 1927

Dick Hyman

Tout au long de sa carrière, Dick Hyman s'est fait connaître par son talent de pianiste, compositeur et chef d'orchestre, enregistrant une centaine de ses propres albums tout en contribuant à de nombreux autres. Il joua avec des artistes de légendes tels que Charlie Parker et Benny Goodman. Il est également connu pour signer les bo des films de Woody Allen.

Bio/Portrait

Très tôt il démontre ses talents musicaux en fréqauntant l'université de Columbia où il remporte un concours de jazz. Après avoir obtenu son diplôme en 1948, il commence à travailler comme musicien de studio en radio et pour la télévision dans les années 50. Il révèle ainsi sa polyvalence et ses goûts éclectiques à travers une grande variété de styles musicaux.

Hyman expérimente la pop et la musique électronique en sortant en 1969 l'album intitulé Electric Eclectics of Dick Hyman. Il devient le collaborateur fétiche de Woody Allen en composant de nombreuses de ses musiques de films: "Stardust Memories" (1980); "Zelig" (1983); "La rose pourpre du Caire" (1985); "Maudite Aphrodite" (1995) et "Tout le monde dit I love you" (1997). Par ailleurs, il signe la bande originale d' "Eclair de Lune" de Norman Jewison en 1987 ainsi que "The Lemon Sisters" en 1990 de Joyce Chopra.


Vos avis