EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Angel Illarramendi  
Né à Zaráuz (Espagne) en 1958.

Angel Illarramendi

Compositeur espagnol talentueux et raffiné, on le surnomme "le Delerue espagnol" pour son gout des mélodies subtiles et l'extrême sensibilité de sa musique, essentiellement composée de cordes.

Angel Illarramendi a composé de nombreux films espagnols de tous genres : le drame Yoyes (2000) avec des instruments traditionnels basques, au film la Isla del cangrejo (2000), spectaculaire score symphonique. Il a également touché au thriller (Presence of Mind, 1999), aux comédies (¡Buen viaje, excelencia!, 2003) et à l'animation (El Rey de la granja, 2002). En 2006, il signe la fresque Los Borgia pour Antonio Hernández.

Il a également travaillé sur plusieurs films sud-américains reconnus tels que El Hijo de la novia (2001) et Luna de Avellaneda (2004). Il est rattaché au fameux producteur espagnol Elías Querejeta et a déjà reçu de nombreux prix.

En 2007, il a participé à plusieurs festivals de musique de film en espagne : Soncinemad à Madrid (en tant que conférencier) et FIMUCITE aux île Canaries (où sa musique a été jouée en concert).

Source : Sergio Hardasmal (IMDb)

© Photo en médaillon : Sylvain Rivaud (Cinezik.fr)


Vos avis