EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Ulysse Klotz  

Ulysse Klotz

Ulysse Klotz a composé la musique de plusieurs films que son père Nicolas a réalisé avec Elisabeth Perceval (LA CONSOLATION en 2007, ZOMBIES en 2008...) ainsi que le premier long-métrage de sa soeur Héléna (L'AGE ATOMIQUE) Pour LOW LIFE (2012), il s'associe à Romain Turzi, musicien versaillais de musique électronique (chez Record Makers).

 
Ulysse Klotz (avec à sa droite le réalisateur 
Gabriel Abrantes)

© Photos : Alexis Teigell / Festival de Brive


vandal

interview

Hélier Cisterne : VANDAL, un superhéros intime

Pour son 1er long, Hélier Cisterne s'immerge dans le milieu des grapheurs. Ulysse Klotz signe une musique hypnotique, Sasha Go Hard interprète un titre Hip Hop.
low-life

interview

Romain Turzi et Ulysse Klotz : l'onirique LOW LIFE

Ulysse Klotz a composé la musique du film de son père Nicolas, LOW LIFE, en compagnie de Romain Turzi, musicien versaillais de musique électronique. Rencontre.

Video

Ulysse Klotz et Gabriel Abrantès (le tandem de ENNUI ENNUI) / Brive 2014 (@festcinemabrive)

ENNUI ENNUI est une comédie centrée sur Giselle, une diplomate française de cinquante ans issue de la haute société, en poste en tant que Déléguée spéciale en Afghanistan. La guerre civile et la barbarie des seigneurs de guerre viennent de s’intensifier, et Giselle est barricadée dans l’Ambassade française avec son amante Ael, une voluptueuse fille de vingt-huit ans, accro à l’herbe... Avec Edith Scob, Laëtitia Dosch, Omid Rawendah, Breshna Bahar, Esther Garrel... Le ton de comédie est acerbe, grivois et proche du conte mythologique. La musique ajoute un décalage humoristique par sa grandiloquence lyrique. Ce moyen-métrage, présenté au Festival de Brive en avril 2014 où il gagne le Grand Prix du jury, sort en salle le 11 juin 2014 avec deux autres films de Gabriel Abrantes sous le titre PAN PLEURE PAS. 

Interview Romain Turzi et Ulysse Klotz - A propos de LOW LIFE

Ulysse Klotz a composé plusieurs films que son père Nicolas a réalisé avec Elisabeth Perceval (LA CONSOLATION en 2007, ZOMBIES en 2008...) ainsi que le premier long-métrage de sa soeur Héléna (L'AGE ATOMIQUE) Pour LOW LIFE (dans les salles le 4 avril 2012), il s'associe à Romain Turzi, musicien versaillais de musique électronique (chez Record Makers).

Interview Romain Turzi et Ulysse Klotz (LOW LIFE)

Boutique

L'Âge atomique - Ulysse Klotz et Romain Turzi

Vos avis