Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoires Critiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Mathieu Lamboley

Mathieu Lamboley

Mathieu Lamboley est un pianiste et compositeur français. Il intègre le CNSMDP, puis travaille l'orchestration aux côtés de Guillaume Connesson. Il est l'orchestrateur de Grégoire Hetzel (UN CONTE DE NOEL), collabore avec Etienne Chaillou pour LES OREILLES N'ONT PAS DE PAUPIERES (il obtient le Grand Prix pour la meilleure bande originale au festival d'Aubagne en 2005). Il a rencontré James Newton Howard et Hans Zimmer dans le cadre des ateliers de l'ASCAP. On l’a depuis entendu à l’écran pour "Toute première fois" de Noémie Saglio et Maxime Govare et "Lolo" de Julie Delpy. Mathieu Lamboley compose également pour la télévision (publicités, documentaires, signatures sonores), notamment pour Caroline Huppert (Pour Djamila).

Ses dernières Sorties de B.O


Lupin

Sigmund Freud, un juif sans Dieu

Ses Incontournables


Minuscule - Les Mandibules du bout du monde


lupin2020112116

Interview

Interview B.O : Mathieu Lamboley, dans le costume de LUPIN (la série Netflix)

Mathieu Lamboley signe la musique de sa première série pour Netflix (dont la partie 1 de 5 épisodes diffusée depuis le 8 janvier est dirigée par Louis Leterrier et Marcela Said). Inspirée du célèbre gentleman cambrioleur, la partition fait le pont entre deux époques, entre modernité et aventure à l’ancienne. Le compositeur nous dévoile les coulisses de la fabrication.
lamboley-minuscule

Interview

Interview B.O : Mathieu Lamboley sur MINUSCULE 2, grand orchestre pour petits insectes

Pour MINUSCULE - LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE de Thomas Szabo et Hélène Giraud, Mathieu Lamboley livre une partition lyrique et aérienne, inspirée de Ravel, de Prokofiev, où chaque insecte est doté de son propre thème musical.
itv-retourduheros

Interview

Interview B.O : Mathieu Lamboley, LE RETOUR DU HÉROS de Laurent Tirard

Mathieu Lamboley fait la rencontre sur cette comédie historique de Laurent Tirard avec une partition qui mêle le baroque et le western (on pense à Ennio Morricone), la tendresse, l’aventure et la comédie.
lolo

interview

Intw Mathieu Lamboley : la musique enjouée de LOLO

Le compositeur Mathieu Lamboley signe la musique de la comédie de Julie Delpy LOLO. La réalisatrice voulait une musique enjouée, légère, par bribes.

Cinezik Radio

Interview B.O : Mathieu Lamboley, dans le costume de LUPIN (la série Netflix)

Radio : BO mensuelles (Emission de Février 2019 • Aligre FM)

Interview B.O : Mathieu Lamboley, LE RETOUR DU HÉROS de Laurent Tirard

BO Hebdo #10, l'émission intégrale du 5 février 2018 / Actualité des musiques de films

Interview Mathieu Lamboley : une musique enjouée pour la comédie LOLO

Vos avis