EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Pascal Le Pennec  

Pascal Le Pennec

Accordéoniste, concertiste de musique de chambre, élève à l'Ecole Normale de Musique de Paris, Pascal Le Pennec, né en 1960, travaille avec de nombreuses compagnies théâtrales avant de composer en 2005 sa première B.O pour Cache-Cache de Yves Caumon. En 2011, il signe la musique du film d'animation, Le Tableau de Jean-François Laguionie qu'il retrouve sur Louise en hiver (2016).

 

© Photos : Benoit Basirico (Cinezik.fr)


Video

Interview Pascal Le Pennec : l’enfance pastel de LOUISE EN HIVER

Pascal Le Pennec retrouve avec LOUISE EN HIVER (à l’affiche le 23 novembre 2016) le cinéaste Jean-François Laguionie sur son nouveau film d'animation après LE TABLEAU (2011) avec une partition pour orchestre (cordes, cuivres, vents, percussions) convoquant les souvenirs et les rêves profonds et douloureux de Louise, avec choeur d'enfants. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Interview Jean-François Laguionie et Pascal Le Pennec : rencontre sur LE TABLEAU

Elève de Paul Grimault ("L'Enfant et l'oiseau"), Jean-François Laguionie rencontre Pascal Le Pennec sur LE TABLEAU après avoir travaillé avec Alexandre Desplat sur LE CHÂTEAU DES SINGES et avec Christophe Héral sur L'ÎLE DE BLACK MÓR.

Interview Jean-François Laguionie et Pascal Le Pennec (LE TABLEAU)

Vos avis