EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Franck Lebon  
Né à Orléans en 1969.

Franck Lebon
Lauréat du prix de la meilleure musique pour le court-métrage Heureux qui comme Edouard au festival d'Aubagne 2007 (qu'il co-réalise), Franck Lebon est aussi l'assistant de Reinhardt Wagner (notamment sur les derniers films de Pascal Thomas). Musicien touche à tout (cinéma, télévision, animation, documentaire), il est aussi l'auteur des musiques de la série animée Avez-vous déjà vu ? narrée par Alain Chabat.


pop-redemption

interview

POP REDEMPTION : musique décloisonnée de Lebon

Martin Le Gall réalise son premier long métrage sur un groupe de rock satanique. Franck Lebon écrit une musique entre le métal et l'orchestral.

Video

POP REDEMPTION, un cri d’amour à la musique décloisonnée

Après deux court-métrages, le réalisateur Martin Le Gall retrouve le compositeur Franck Lebon pour son premier long-métrage. Cette comédie relate les aventures de quatres copains membres d'un groupe de rock satanique. La BO mèle chansons métal et musique orchestrale. Décryptage.

Interview B.O : Franck Lebon et Vincent Burgevin (HEUREUX QUI COMME EDOUARD)

Lauréat du prix de la meilleure musique pour un court-métrage au festival d'Aunagne 2007, nous avons rencontré Franck Lebon, compositeur et co-réalisateur de la comédie musicale HEUREUX QUI COMME EDOUARD, accompagné de son acolyte co-réalisateur Vincent Burgevin. Le film évoque avec dérision le monde du travail en suivant l'ascension d'un jeune cadre dynamique au sein d'une multinationale. Le tout en musique et en chansons, évidemment ! Rencontre avec ces deux créateurs prometteurs, qui initient peut-être là un retour de la comédie musicale dans le cinéma français...

Boutique

Landes - Franck Lebon

Vos avis