EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Alexandre Lecluyse  

Alexandre Lecluyse

Après des études instrumentales de piano, batterie et percussions, Alexandre Lecluyse intègre le Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) en écriture, où il décroche un prix d'harmonie 1er nommé puis intègre le cours de musique à l'image de Marie-Jeanne Serero. Par ailleurs, il étudie l'orchestration avec Guillaume Connesson et l'arrangement-jazz avec Pierre Bertrand. Parallèlement, arrive en finale du concours 2014 de composition de l'Orchestre National d'Île-de-France et remporte le prix du jury. Il est lauréat du programme TRIO 2015 initié par la Maison du film court. Il compose pour de nombreux courts métrages, comme "Coup de foudre", qui reçoit le prix du court-métrage au festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez en 2016. La même année, il compose également la musique de "Pris de court", second court métrage d'Emmanuelle Cuau avec Virginie Efira et Gilbert Melki. Parallèlement, il est co-fondateur du duo versaillais Back to Basics.


pris-de-court

Interview

Interview Emmanuelle Cuau et Alexandre Lecluyse / PRIS DE COURT : le thème de la détermination

Après une absence de musique sur son premier film TRÈS BIEN MERCI, la réalisatrice Emmanuelle Cuau s'est laissé convaincre pour PRIS DE COURT par sa monteuse de la nécessité d'impliquer un compositeur et a choisi Alexandre Lecluyse parmi les élèves de la classe de Bruno Coulais au Conservatoire.

Video

Interview Emmanuelle Cuau et Alexandre Lecluyse / PRIS DE COURT : le thème de la détermination

Après une absence de musique sur son premier film TRÈS BIEN MERCI, la réalisatrice Emmanuelle Cuau s'est laissé convaincre pour PRIS DE COURT par sa monteuse de la nécessité d'impliquer un compositeur et a choisi Alexandre Lecluyse parmi les élèves de la classe de Bruno Coulais au Conservatoire. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Cinezik Radio

Radio : Nicolas Kuhn (UNE VIE AILLEURS), Emmanuelle Cuau / Alexandre Lecluyse (PRIS DE COURT)...

Vos avis