EN

VOIR

PLUS

Laurent Levesque

Laurent Levesque

Naissance : (Né en 1970)

Laurent Levesque participe aux BO de AMEN de Costa-Gavras en 2002, LES POUPEES RUSSES de Cédric Klapisch en 2005. Puis à partir de 2006, il entame une collaboration sur plusieurs films avec Karl Zéro : en 2006 DANS LA PEAU DE JACQUES CHIRAC, en 2008 STARKO et BEING W, puis BEING MICHAEL JACKSON en 2011. Il a aussi travaillé pour la première fois avec Agnès Varda pour son film LES PLAGES D'AGNES.

Ses dernières Sorties de B.O


Comme une actrice

Ses Incontournables


Comme une actrice

Il se met très tôt à la musique : il compose des musiques pour 2 pianos à l'âge de 6 ans. Pianiste, arrangeur, et principalement compositeur, il a su apporter à de nombreuses bandes originales de films son style personnel.


itv-comme-une-actrice

Interview

Interview BO : Sébastien Bailly et Laurent Levesque, le tourbillon musical de 'Comme une actrice'

“Comme une actrice”, en salle le 8 mars 2023, est le premier long métrage de Sébastien Bailly. Julie Gayet y incarne une actrice proche de la cinquantaine quittée par son mari (Benjamin Biolay) et prend l'apparence de différentes jeunes femmes pour le reconquérir. C'est à la fois un film sur le deuil d'un amour et un film de métamorphose. La partition de Laurent Levesque épouse alors le tourbillon des différentes personnalités avec des cordes et un orgue.
itv-bailly

Interview

Interview B.O : Sébastien Bailly & Laurent Levesque, FÉMININ PLURIELLES

Féminin plurielles est un programme assemblant 3 court-métrages de Sébastien Bailly (DOUCE - 2011, OÙ JE METS MA PUDEUR - 2013 - et UNE HISTOIRE DE FRANCE - 2015) marquant une collaboration musicale cohérente avec le compositeur Laurent Levesque.

Cinezik Radio

Interview B.O : Sébastien Bailly & Laurent Levesque, FÉMININ PLURIELLES

BO Hebdo #12, l'émission intégrale du 5 mars 2018 / Actualité des musiques de films

Laurent Levesque & Olivier Militon (2 documentaires sur Hillary Clinton), Pascal Le Pennec (Louise en Hiver) / Aligre FM

Vos avis