EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Dominic Lewis  

Dominic Lewis

Dominic Lewis est un compositeur de musique de film britannique installé à Los Angeles. Il collabore avec les plus grands compositeurs hollywoodiens, dont Hans Zimmer, Ramin Djawadi, Henry Jackman et John Powell, entre autres. Il appartient d'ailleurs au Remote Control Productions, le prestigieux think tank musical de Hans Zimmer à Santa Monica. Dans sa filmographie figurent des musiques additionnelles pour LES VOYAGES DE GULLIVER, LE CHOC DES TITANS, RANGO, RIO, KUNG FU PANDA 2, LE CHAT POTTÉ, LES MONDES DE RALPH, X-MEN : LE COMMENCEMENT, SHERLOCK HOLMES : JEU D'OMBRES, G.I. JOE : CONSPIRATION, CAPITAINE PHILLIPS, C'EST LA FIN, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER... En 2014, il a été nommé aux Annie Awards pour sa première BO en solo : DRÔLES DE DINDES (2013) de Jimmy Hayward. En 2015, il est à Cannes avec Jodie Foster (MONEY MONSTER).

Nouveautés

Bio/Portrait

Né au sein d'une famille de talentueux musiciens, il a baigné dans la musique dès sa naissance, laquelle fait partie intégrante de sa vie depuis l'enfance. Multi-instrumentaliste, Dominic Lewis a commencé à apprendre le violoncelle dès l'âge de 3 ans et a passé son enfance et son adolescence à composer et à interpréter des chansons au piano et à la guitare. En 2002, il a été accepté à la Royal Academy of Music de Londres où il a suivi une formation classique en violoncelle et en composition musicale. Au cours de ses études, à seulement 22 ans, il a été invité à co-composer la musique de son premier film, THE POET de Damien Lee, le réalisateur de SKI SCHOOL. À la Royal Academy, Dominic Lewis a été guidé par Rupert Gregson-Williams, qui a immédiatement été impressionné par son potentiel et l'a engagé en tant que chanteur et arrangeur musical additionnel sur des films tels que BEE MOVIE - DRÔLE D'ABEILLE de Steve Hickner et Simon J. Smith et HISTOIRES ENCHANTÉES réalisé par Adam Shankman, ainsi que la série « The Prisoner ».

Avant de quitter le Royaume-Uni pour les États-Unis, il a orchestré et arrangé deux albums de musique classique, « Camilly Kerslake » et « The Priests », et écrit l'album du « Lilly May Show ». À son arrivée en Amérique, il compose la musique de DRAGONS, le film de 2011 nommé aux Oscars de Dean DeBlois et Chris Sanders, avec John Powell. Au cours de ces quatre dernières années, la carrière de Dominic Lewis a pris une tout autre dimension au sein de Remote Cintrol, le studio de Hans Zimmer.

 


Boutique

Pierre Lapin - Dominic Lewis

Vos avis