EN

VOIR

PLUS

Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf, né en 1980, est un trompettiste franco-libanais. D'une mère pianiste et d'un père également trompettiste, c'est en tant qu'instrumentiste qu'il collabore aux B.O de Armand Amar, Alexandre Desplat et Tony Gatlif avant de signer lui-même la musique de films. Il écrit sa première musique en 2013 pour le premier long métrage de Kim Chapiron, La Crème de la crème. Il s'éloigne du jazz avec la partition électronique d'Yves Saint Laurent (Jalil Lespert, 2014), et retrouve la trompette pour la fanfare de La Vache (Mohamed Hamidi, 2016) et les paysages de Dans les forêts de Sibérie (César 2017 de la meilleure musique de film). En 2018, il s'associe à la cinéaste japonaise Naomi Kawase (Vers la lumière). 

 

Twitter : @ibrahim_maalouf

Ses dernières Sorties de B.O


Reste un peu

Citoyen d’honneur

Varsovie 83, une affaire d'état

Ses Incontournables


Dans les forêts de Sibérie

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


maalouf

Interview

Interview B.O : Ibrahim Maalouf au Festival Music & Cinéma Aubagne 2021 [Podcast]

Le trompettiste de jazz Ibrahim Maalouf a pu lors d'une rencontre animée par Benoit Basirico (Cinezik) retracer son "jeune" parcours au cinéma, depuis "Yves St Laurent" jusqu'au documentaire "9 jours à Raqqa" (en salles le 8 septembre 2021) en passant par ses collaborations régulières avec Safy Nebbouv(Celle Que Vous Croyez, Dans les forêts de Sibérie) et Mohamed Hamidi (La Vache). Sa devise : se fondre dans un projet, se mettre dans la peau d'un personnage, sans se trahir.
ibrahim-maalouf

interview

Ibrahim Maalouf : la crème de la crème du jazz

Le trompettiste Ibrahim Maalouf, qui a signé avec "Yves Saint-Laurent" sa 1ère BO, revient au cinéma pour Kim Chapiron. Il dévoile son amour pour la musique de film.

Cinezik Radio

Interview B.O : Ibrahim Maalouf évoque Yves St Laurent, Safy Nebbou, Mohamed Hamidi...

Festival Music & Cinéma / Aubagne 2021 : Retour sur les Rencontres et le Prix Cinezik

Vos avis