EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Nicolas Martin  

Nicolas Martin

Autodidacte, il commença très jeune par le piano, puis forme adolescent un groupe pop ("Sleek") et commence à s'interesser à la musique savante (Tchaikovski, Debussy, Satie). C'est en 2004, lorsque jérémy Clapin lui propose de composer son premier court-métrage d'animation "Une Histoire vertebrale" qu'il compose sa première musique de film. Cette collaboration se poursuit en 2008 avec Skhizen, autre film d'animation qui après avoir reçu le prix Kodak du meilleur court-métrage à la Semaine de la critique est en compétition au Festival d'Annecy.


divines

Interview

Interview Demusmaker et Martin Caraux / DIVINES : le sacré, la romance et l’énergie guerrière

Demusmaker s’est fait connaitre à la TV sur des séries documentaires avant de faire son entrée au cinéma avec le premier long-métrage de Houda Benyamina DIVINES. On y entend aussi divers titres existants choisis par Martin Caraux. Rencontre avec le compositeur et le superviseur.
effet-aquatique

Interview

Interview : Martin Wheeler évoque Sólveig Anspach (L’EFFET AQUATIQUE)

Le compositeur anglais Martin Wheeler retrouve la cinéaste franco-islandaise Sólveig Anspach pour L’EFFET AQUATIQUE (Quinzaine des réalisateurs 2016), son film posthume. Rencontre.
vendeur

interview

Intw Amaury Chabauty et Martin Caraux (VENDEUR)

Le compositeur Amaury Chabauty signe la musique du 1er long-métrage de Sylvain Desclous après avoir signé les musiques de ses court-métrages. Le superviseur musical Martin Caraux s’est chargé des musiques préexistantes.
je-suis-un-soldat

interview

Martin Wheeler: la clarinette de JE SUIS UN SOLDAT

Martin Wheeler signe la musique du premier film de Laurent Larivière (en salle le 18/11). La clarinette basse y est utilisée pour accompagner le parcours de Louise Bourgouin.

Video

Interview Cliff Martinez - 'J'aimerais devenir le Jerry Lewis des compositeurs en France !'

Interview Cliff Martinez - ONLY GOD FORGIVES

Vos avis