EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Sylvain Morizet  

Sylvain Morizet

Après une double formation scientifique et musicale (Conservatoire de Paris-CNSMDP), Sylvain Morizet a commencé comme ingénieur du son / directeur artistique pour le disque et le concert classique. Mais vite rattrapé par l'envie de composer, il poursuit sa route dans la musique de film. Cet univers où convergent tous les styles l'a amené à écrire aussi bien pour orchestre, pour big band de jazz, que pour instruments traditionnels. Spécialiste de la musique pour grand orchestre, il est orchestrateur pour Alexandre Desplat (plus de 50 films dont Valérian,
Imitation Game, Twilight New Moon), Vangelis et Yvan Cassar (Johnny Hallyday, Roberto Alagna, Florent Pagny...). Pianiste et saxophoniste, il continue, tant que possible, de se produire sur scène.

 Il a participé à la Master Class du Festival International du film d'Aubagne en 2011.

 

DR


Video

3 questions à 4 jeunes compositeurs présents au Festival d'Aubagne

Le Festival d'Aubagne qui s'est tenu 18 au 24 mars 2013 invite comme chaque année de nombreux compositeurs, que ce soit pour présenter un film en compétition, pour participer aux rencontres "troisième personnage", ou pour la Master Class de composition. Jérome Rossi, Sylvain Morizet, Samuel Leloup et Selma Mutal répondent à trois questions sur leur métier.

Vos avis