EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Alexis Rault  

Alexis Rault

Alexis Rault, né en 1981, a étudié la guitare classique au Conservatoire de Rennes, parallèlement à des études supérieures de commerce. En 2008, le producteur Dominique Besnehard lui propose de composer la musique originale du film L'Amour dans le sang, adapté de l'autobiographie de Charlotte Valandrey. Il enchaine les films depuis, de la comédie (Max de Stéphanie Murat, Fiston de Pascal Bourdiaux, Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve, Il a déja tes yeux de Lucien Jean-Baptiste) au drame (Orage de Fabrice Camoin, 2015). En 2016, il fait la rencontre de André Téchiné pour Quand on a 17 ans et le retrouve sur Nos années folles (2017).

 

Nouveautés


hirondelles-de-kaboul

Interview

Cannes 2019 : Interview B.O avec Alexis Rault (LES HIRONDELLES DE KABOUL, Un Certain Regard)

Le compositeur Alexis Rault était l'invité de Benoit Basirico dans B.O Festival sur Radio Festival le 17 mai pour le film d'animation de Zabou Breitman et Eléa Gobbé Mévellec dont l'action est située à Kaboul.
adieu-a-la-nuit

Interview

Interview B.O : Alexis Rault, L'ADIEU À LA NUIT

Alexis Rault retrouve André Téchiné après "Quand on a 17 ans" (2016) et "Nos années folles" (2017) avec une partition de cordes (violons, violoncelle) parcimonieuse pour ce film au sujet délicat.
nos-annees-folles

Interview

Interview Alexis Rault / NOS ANNÉES FOLLES de Téchiné, le romanesque et la féerie du cabaret

Pour NOS ANNÉES FOLLES, Alexis Rault retrouve André Téchiné après "Quand on a 17 ans" (2016) avec la musique des cabarets.
quand-on-a-17-ans2

interview

Interview Alexis Rault : QUAND ON A 17 ANS

Le jeune compositeur Alexis Rault relate son parcours jusqu'à sa rencontre avec le cinéaste André Téchiné sur QUAND ON A 17 ANS.

Cinezik Radio

Interview B.O : Alexis Rault, L'ADIEU À LA NUIT

Radio : BO mensuelle (Emission de Avril 2019 • Aligre FM)

Interview B.O : Alexis Rault, QUAND ON A 17 ANS de André Téchiné

Boutique

L'Adieu à la nuit - Alexis Rault

Vos avis