EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

ROB (Robin Coudert)  
né à Caen en 1978

ROB (Robin Coudert)

Robin Coudert, dit ROB, né en 1978, joue depuis 2005 du clavier pour le groupe Phoenix. Il débute dans le cinéma en 2010 en signant la musique de Belle épine de Rebecca Zlotowski, réalisatrice qu’il retrouve sur Grand Central et Planetarium. Il accompagne aussi les films de Teddy Lussi-Modeste (Jimmy Riviere, Le Prix du succès). Il est associé à des comédies (Populaire, Radiostars, Gangsterdam) et des films de genre (Maniac et Horns de Alexandre Aja, Seuls de David Moreau). Il forme un autre tandem avec le cinéaste Nicolas Boukhrief (Made in France, Un ciel radieux).

Nouveautés

Incontournables du compositeur


Rob et sa réalisatrice Rebecca Zlotowski.


© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


Video

Interview Rebecca Zlotowski & Rob : PLANÉTARIUM, un modelage musical à double face

Pour PLANÉTARIUM (en salles le 16 novembre 2016, BO disponible chez Music Box Records), sensible et intrigante histoire de spiritisme et de cinéma à Paris à la fin des années 30 (avec les “soeurs” Natalie Portman et Lily-Rose Depp), le compositeur ROB (Robin Coudert) retrouve sa fidèle cinéaste Rebecca Zlotowski après BELLE EPINE et GRAND CENTRAL. La partition lyrique enregistrée avec l'Orchestre d'Abbey Road (Londres) et son instrumentation variée (Trombone, Tuba, Congas, Sifflements, Mandoline) témoignent d’une audace et inventivité rare dans le cinéma français en ce qui concerne la musique de film, à l’image d’une collaboration qui s’opère dans la confiance et l’alchimie. Rencontre.

Interview Rebecca Zlotowski & Rob (PLANÉTARIUM)

Interview ROB (de BELLE EPINE à EPERDUMENT, en passant par MANIAC et MADE IN FRANCE).

Le compositeur ROB évoque son parcours de BELLE EPINE (sa première BO et le début d'une collaboration avec Rebecca Zlotowski) à EPERDUMENT et MADE IN FRANCE, deux films sortis en ce début 2016. Il revient sur ses comédies et films d'horreur, et témoigne de son désir de cinéma. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

ROB évoque la flûte et percussions de sa BO pour GRAND CENTRAL

Pour GRAND CENTRAL (présenté à Un Certain Regard au Festival de Cannes 2013), le clavierisque du groupe Phoenix ROB retrouve la réalisatrice Rebecca Zlotowski après son premier film BELLE EPINE. Il surprend en employant une flûte et des percussions destinées à inventer le son d'une centrale nucléaire tout en convoquant l'histoire d'amour. Interview.

Interview de ROB - Musique de GRAND CENTRAL

Boutique

Seuls - ROB (Robin Coudert)

Vos avis