EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Philippe Rombi  

Philippe Rombi

Philippe Rombi, né en 1968, est le compositeur régulier de François Ozon, rencontré sur Les Amants criminels en 1999, sa première musique de film, avec un cinéaste qui lui permet par la suite d’aborder tous les genres (Sous le Sable, Swimming Pool, Ricky, Potiche, Frantz, L’Amant double…). Il sait alterner entre la comédie (il est associé au succès phénoménal de Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon pour lequel il a fait trois films), le drame historique (Joyeux Noël de Christian Carion - sa première nomination aux César - qu’il retrouve après Une Hirondelle a fait le Printemps​), ou encore le thriller (​L’Outsider​ de Christophe Barratier) et le film d’animation (​Astérix : le Domaine des Dieux 3D​, 2014).

"J'aime bien cultiver avec un réalisateur quelque chose qui lui soit propre. François change de registre à chaque film, mais il a l'intelligence de se dire que son compositeur peut s'adapter sans changer de compositeur (...) j'essaie toujours de penser à une oeuvre, plutôt qu'à un film au coup par coup." (Philippe Rombi)

Nouveautés

Incontournables du compositeur


(Philippe Rombi avec Christophe Barratier)

© Photos : Cinezik.fr


amant-double-itv

Interview

Intw Philippe Rombi / L'AMANT DOUBLE, la musique caresse le genre de l'horreur

Avec L'AMANT DOUBLE, Philippe Rombi retrouve François Ozon une douzième fois sur ce thriller fantastique avec une partition physique, en tension.
barratier

Interview

Intw Christophe Barratier & Philippe Rombi : 2 Outsiders de la musique de film

A l’occasion de la sortie récente (en salles, et en CD chez Music Box Records) de L’OUTSIDER, le réalisateur Christophe Barratier et son compositeur Philippe Rombi témoignent de leur attachement à la grande musique originale au cinéma.
jeune-jolie

interview

Philippe Rombi, jeune et jolie pour François Ozon

Le compositeur Philippe Rombi retrouve son fidèle cinéaste François Ozon pour JEUNE ET JOLIE. Il indique ses choix musicaux sur ce projet.
potiche-itv

interview

Interview B.O : François Ozon & Philippe Rombi, POTICHE

Le compositeur Philippe Rombi et François Ozon se retrouvent sur POTICHE entre esprit pastichant les années 70, travail mélodique et désir de comédie musicale. Rencontre.

Video

Interview B.O : Philippe Rombi, L'AMANT DOUBLE de François Ozon

Avec L'AMANT DOUBLE (en compétition, Cannes 2017), Philippe Rombi retrouve François Ozon une douzième fois sur ce thriller fantastique avec une partition physique, en tension, avec des passages electro-acoustiques aux aspects horrifiques, une radicalité surprenante chez le tandem, la meilleure B.O de la compétition cannoise 2017 (extraits à écouter dans la vidéo) !

Interview de Philippe Rombi / Sa leçon de Musique de film

Interview B.O : Philippe Rombi & Christophe Barratier, L'OUTSIDER

A l'occasion de la sortie récente (en salles, et en CD chez Music Box Records) de L'OUTSIDER, le réalisateur Christophe Barratier et son compositeur Philippe Rombi (qu'il retrouve après LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS) témoignent de leur attachement à la grande musique originale au cinéma.

Interview B.O : Philippe Rombi, JEUNE ET JOLIE de François Ozon

Le nouveau film de François Ozon, JEUNE ET JOLIE, a fait l'ouverture de la compétition du Festival de Cannes 2013. Le compositeur Philippe Rombi retrouve le cinéaste avec lequel il collabore depuis 1999 et LES AMANTS CRIMINELS. Il indique quels ont été les choix musicaux de cette nouvelle aventure.

Interview B.O : François Ozon & Philippe Rombi, POTICHE

Philippe Rombi est le compositeur régulier de François Ozon, rencontré sur Les Amants criminels en 1999, sa première musique de film. Ce tandem aborde tous les genres (Sous le Sable, Swimming Pool, Angel...). Après RICKY, ils se retrouvent sur POTICHE dans une comédie avec une partition pastichant Morricone et Cosma, cotoyant des chansons, dont une interprétée par Catherine Deneuve, "C'est beau la vie" de Jean Ferrat.

Cinezik Radio

Interview B.O : Philippe Rombi, L'AMANT DOUBLE de François Ozon

Rencontre : le compositeur Philippe Rombi présente la musique de FRANTZ aux Fauvettes (Paris)

Aubagne 2016 : Leçon de musique de film par Philippe Rombi

Critiques BO

Boutique

Jeune et jolie - Philippe Rombi

Vos avis