EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Henri Salvador  
Né en Guyane, 1917 - Décédé à Paris en 2008

Henri Salvador
Il est un chanteur et guitariste de jazz français. Outre sa grande longévité, Henri Salvador fut un personnage marquant de la musique française et mondiale, ses chansons populaires restent fredonnées par des générations de Français.
Il composa pour le cinéma le film franco italien "Accroche-toi, y'a du vent!" de Bernard-Roland en 1962, la comédie "Et qu'ça saute!" de Guy Lefranc en 1970 dans lequel il joua puis "L'Explosion" de Marc Simenon en 1971.


rencontreangers2019

Interview

Rencontre Pierre Salvadori & Camille Bazbaz (Premiers Plans - Angers 2019)

L'auteur-compositeur-interprète franco-libanais Camille Bazbaz et le cinéaste Pierre Salvadori ont conçu une pauvre commune à travers 5 films, de "Comme elle respire" (1998) jusqu'à "En Liberté !" (2018). Ils étaient les invités du Festival Premiers Plans d'Angers en Janvier 2019 pour une leçon de musique de film.
itv-salvadori

Interview

Interview BO : Pierre Salvadori & Camille Bazbaz en Liberté

L'auteur-compositeur-interprète franco-libanais Camille Bazbaz retrouve Pierre Salvadori pour une nouvelle comédie policière (la plus musicale), avec une partition pêchue de jazz-rock (guitares, batterie, cuivres) digne de John Barry, et des instants plus tendres pour la romance.

Video

Rencontre Pierre Salvadori & Camille Bazbaz (Premiers Plans - Angers 2019)

L'auteur-compositeur-interprète franco-libanais Camille Bazbaz et le cinéaste Pierre Salvadori ont conçu une pauvre commune à travers 5 films, à partir de "Comme elle respire" (1998) jusqu'à "En Liberté !" (à Cannes puis aux César 2018), en passant par le polar sombre "Les marchands de sable" (2000), la comédie désabusée "Après vous..." (2003), et le luxuriant "Hors de prix" (2006). Camille Bazbaz et Pierre Salvadori étaient les invités du Festival Premiers Plans d'Angers en Janvier 2019 pour un atelier et une leçon de musique de film (avec la SACEM). 

Interview B.O : Pierre Salvadori & Camille Bazbaz en Liberté !

L'auteur-compositeur-interprète franco-libanais Camille Bazbaz retrouve Pierre Salvadori pour une nouvelle comédie policière (la plus musicale) après "Comme elle respire" (1998), "Les marchands de sable" (2000), "Après vous..." (2003), et "Hors de prix" (2006), avec une partition pêchue de jazz-rock (guitares, batterie, cuivres) digne de John Barry, et des instants plus tendres pour la romance.


Vos avis