Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Philippe Sarde  
Né en 1948 à Neuilly-sur-Seine

Philippe Sarde

Compositeur phare du cinéma français des années 70 et 80, Philippe Sarde est avant tout un fantastique caméléon entièrement au service de la vision cinématographique d’un metteur en scène. Mélodiste hors pair, son univers intimiste jusque dans le genre spectaculaire, reste paradoxalement encore trop méconnu.

"A 50 ans, aux Etats-Unis, on est encore un jeune compositeur. Ici, on est un vieux con." (Philippe Sarde)

Nouveautés

Incontournables du compositeur

Conférence de Philippe Sarde
au Festival d'Auxerre 2006

Jeudi 19 octobre 2006, 17h

La première conférence du 7ème Festival Musique & Cinéma était autour de Philippe Sarde, événement rarissime s'il en est quand on connaît la personnalité très casanière du compositeur, qui ne se déplace que rarement (c'était sa première apparition à Auxerre).

Ainsi, il a pu préciser sa personnalité (davantage homme de cinéma que homme de musique, il avait souhaité être réalisateur au départ), son humour (il décrit un repas arrosé entre Marco Ferreri, Bertrand Tavernier, Ugo Tognazzi et lui-même qui inspira La Grande Bouffe), sa provocation (il fait allusion à son frère ou à Roman Polanski de manière grinçante).

La projection d'un extrait des Choses de sa vie ou du Locataire illustrent avec pertinence ses propos.

> Lire aussi : Philippe Sarde - Interview

line

Conférence de Philippe Sarde en PHOTOS :

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">


rodin-itv

Interview

RODIN (Cannes 2017, en compétition) / Interview Philippe Sarde : toucher la profondeur de l'artiste

Pour RODIN où Vincent Lindon incarne le célèbre sculpteur, Philippe Sarde retrouve son fidèle cinéaste Jacques Doillon avec une petite formation constituée de solistes.
sarde

Interview

Interview Philippe Sarde : sa leçon de musique de film

Compositeur phare du cinéma français durant 6 décennies, il a débuté à 16 ans grâce à Claude Sautet (pour LES CHOSES DE LA VIE), et a signé plus de 250 musiques de films. Philippe Sarde nous dévoile ses règles d'or de la musique de film.
sarde-cannes

Témoignage

Cannes : Philippe Sarde, compositeur et homme de cinéma, livre quelques anecdotes du festival

Pour cette 70e édition, Philippe Sarde revient une 21e fois en compétition avec RODIN de Jacques Doillon. Il se souvient de sa première venue pour “Les Choses de la vie”, et de sa présence dans le jury en 1988, alors qu’un compositeur y fait son retour cette année avec le siège de Gabriel Yared.

Critiques BO

Boutique

Le Bossu - Philippe Sarde

Vos avis