EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Martin Wheeler  

Martin Wheeler

Martin Wheeler, né en 1956, est un compositeur anglais qui débute au cinéma en France en 1999 sur ​Haut les coeurs!​ de Solveig Anspach qu’il retrouvera à plusieurs reprises jusqu’à son dernier film ​L’effet aquatique​ (2016). En 2003, c’est la rencontre avec Arnaud des Pallières (​Adieu)​ grâce à qui il obtient un César de la meilleure musique pour ​Michael Kohlhaas​ (2013). S’ajoutent à ses collaborations celles avec Christophe Blanc (​Une femme d'extérieur​), Robin Campillo (​Les Revenants​), Claire Simon (​Ca Brule)​ , Myriam Aziza (​La Robe du soir​), Emmanuelle Bercot (​La Fille de Brest)​ ... En 2018, il signe la musique de Cornelius, le meunier hurlant,​ premier film de Yann Le Quellec pour lequel il compose deux chansons interprétées par Iggy Pop.

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


effet-aquatique

Interview

Interview : Martin Wheeler évoque Sólveig Anspach (L’EFFET AQUATIQUE)

Le compositeur anglais Martin Wheeler retrouve la cinéaste franco-islandaise Sólveig Anspach pour L’EFFET AQUATIQUE (Quinzaine des réalisateurs 2016), son film posthume. Rencontre.
je-suis-un-soldat

interview

Martin Wheeler: la clarinette de JE SUIS UN SOLDAT

Martin Wheeler signe la musique du premier film de Laurent Larivière (en salle le 18/11). La clarinette basse y est utilisée pour accompagner le parcours de Louise Bourgouin.
wheeler

interview

Martin Wheeler : de Anspach à des Pallières

Le compositeur Martin Wheeler a remporté le César 2014 pour MICHAEL KOHLHAAS de Arnaud des Pallières avec qui il poursuit une riche collaboration. Il constitue un autre binôme avec Sólveig Anspach (LULU FEMME NUE).

Video

Interview Martin Wheeler - sur Solveig Anspach

Interview Martin Wheeler (JE SUIS UN SOLDAT de Laurent Levesque)

Boutique

Michael Kohlhaas - Martin Wheeler, Les Witches

Vos avis