EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Alexander Zekke  

Alexander Zekke

Alexander Zekke travaille aussi bien pour la danse (il a écrit la musique du dernier spectacle de Pina Bausch, "Como el musguito en la piedra, ay si, si, si ..." en 2009, a collaboré avec Russell Maliphant, Carolyn Carlson) que pour le cinéma. Il vient à la musique de film avec INDIGENE D'EURASIE (2009) de Sharunas Bartas qu'il retrouve en 2015 avec "Peace to Us in Our Dreams". En 2013, il compose la musique du film L'ETE DES POISSONS VOLANTS de Marcela Said (Quinzaine des réalisateurs).

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


zekke

interview

A.Zekke / S.Bartas : la simplicité des mélodies

Le compositeur Alexander Zekke retrouve avec "Peace to Us in Our Dreams" (en salles le 10/02) le cinéaste lituanien Sharunas Bartas avec un thème qui revient à 3 ou 4 reprises.
ete-poisson-volants

interview

Alexander Zekke : de Bartas à Said

L'ETÉ DES POISSONS VOLANTS, premier film chilien de Marcela Said (Quinzaine des réalisateurs 2013), sort enfin. Alexander Zekke signe une BO atmosphérique.

Video

Alexander Zekke : 'Sharunas Bartas aime la simplicité des mélodies'

Le compositeur Alexander Zekke retrouve pour "Peace to Us in Our Dreams" une seconde fois le cinéaste lituanien après "Indigène d'Eurasie" (2010) et propose un thème qui revient à 3 ou 4 reprises pour un cinéma contemplatif et mutique, en majeure partie sans musique ni dialogues.

Alexander Zekke, de Sharunas Bartas à la musique du film chilien L'ETE DES POISSONS VOLANTS

L'ETÉ DES POISSONS VOLANTS de Marcela Said a été présenté à La Quinzaine des réalisateurs. Le compositeur signe une musique atmosphérique, suspendue, qui apparait et disparait comme une brume. 

Interview Alexander Zekke - L’ETÉ DES POISSONS VOLANTS

Vos avis