Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

7h58 ce samedi-là   (2007)

• Sidney Lumet • • Au cinéma le 26-09-2007   • 7h58 ce samedi-là est présenté au 33e Festival du Cinéma Américain de Deauville en Sélection officielle Hors Compétition. Sidney Lumet renoue avec le film de braquage. Ethan Hawke attend dans la voiture pendant que son associé braque la bijouterie et se fait tuer... Les heures avant pendant et après cette épidode vécues par tous les personnages.

• Musique originale composée par Carter Burwell

Carter Burwell qui brillait par son absence revient pour ce polar de Sidney Lumet (avant de le retrouver en février 2008 avec leurs fétiches frères Coen). Les notes de piano graves et les cordes tragiques rappellent ses précédentes partitions ("Fargo", "Blood Simple").

[© Texte : Cinezik] •

7h58 ce samedi-là   height=





Autour de cette BO

Le Film

Réalisé par Sidney Lumet

Sortie au cinéma: 26-09-2007 (France) -

7h58 ce samedi-là est présenté au 33e Festival du Cinéma Américain de Deauville en Sélection officielle Hors Compétition. Sidney Lumet renoue avec le film de braquage. Ethan Hawke attend dans la voiture pendant que son associé braque la bijouterie et se fait tuer... Les heures avant pendant et après cette épidode vécues par tous les personnages. Avec Philip Seymour Hoffman, Ethan Hawke, Marisa Tomei
Film américain.
Genre : Thriller, Drame
Durée : 1h 56min.
Titre original : Before the Devil Knows You're Dead
Distribué par UGC

Calendrier des Films & Séries

Vos avis