Irène Drésel (artiste de musique électronique) signe pour la chronique sociale de Eric Gravel une partition sensorielle au service du quotidien stressant de Julie (Laure Calamy) à partir de pulsations continues soumises à de discrètes fluctuations. Cette musique électronique répétitive s’accorde avec l'intériorité du personnage.
Interview B.O : Irène Drésel (lauréate des César) pour À PLEIN TEMPS de Eric Gravel
[© Texte : Cinezik] • #ÀPleinTemps #IrèneDrésel
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Lundi matin 6:16
2. Lundi soir 3:45
3. Mardi matin 3:11
4. Mardi matin Paris 0:46
5. Mardi après-midi 2:02
6. Mardi soir 2:27
7. Mercredi matin 0:39
8. Mercredi soir 4:47
9. Jeudi matin 4:08
10. Jeudi soir 1:28
11. Vendredi matin 1:08
12. Vendredi soir 2:37
13. Encore lundi matin 4:37
J'avais très envie de collaborer avec un artiste de la scène électro qui apporte sa propre signature et la musique d'Irène Drésel porte intrinsèquement cette tonalité en elle. Au départ, j'ai monté le film sans musique, en étant uniquement porté par le rythme du personnage. Irène s'est donc retrouvée avec un espace de travail vierge, sans une tonalité imposée, ce qui lui a laissé la liberté d'installer sa signature, de façon très organique, un peu comme pour un concert. Et ainsi a émergé une véritable collaboration créant cette sensation de continuité musicale tout au long du film.
Calendrier des Films & Séries