Bertrand Burgalat fait la rencontre de Marc Fitoussi, qui faisait auparavant appel à Tim Gane et Sean O'Hagan. Pour cette intrigue criminelle une partition ambivalente de cordes et piano s'inscrit dans la lignée des thrillers d'Alfred Hitchcock. Benjamin Biolay est chef d'orchestre à Vienne et dirige quelques titres classiques (Schubert, Debussy).
Interview B.O : Bertrand Burgalat & Marc Fitoussi (LES APPARENCES)
[© Texte : Cinezik] • #LesApparences #BertrandBurgalat
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
"Digital Cool" - Bertrand Burgalat
"Les Choses qu'on ne peut dire à personne" - Bertrand Burgalat
"Paola" - Showgirls (David Blot, Lionel Catalan, Estelle Chardac)
"Why" - Donna Regina
"Ceú Azulou" - Helena Noguerra
"Amour... Amour" - Michel Legrand / Anne Germain
(l'enfant du film regarde "Peau d'âne" à la télé)
"Fool for love" - Patrice Caratini
"Der Kommissar" - Falco
(entendu dans le club de Vienne)
Concert du personnage :
"Symphonie n°4 D417" - Schubert
"Symphonie n°5 D485" - Schubert
"Valse lente" - Bernard Herrmann (du film "Obsession").
"Nocturnes : Nuages" - Debussy
L'idée était de faire une bande originale hollywoodienne à l'ancienne. Au départ du montage, j'avais placé des musiques témoins, ça allait de Ennio Morricone à Bernard Herrmann, ce qui plaçait la barre très haut pour Bertrand et l'intimidait. Mais il a carrément relevé le défi. Il a donné une grande homogénéité à la B-O qui instaure dans le film une couleur précise sur toute la durée, qualité de plus en plus rare maintenant que de nombreuses B-O sont des compilations de musiques existantes.
Calendrier des Films & Séries
Panorama BO : Clint Eastwood, les véritables héros de son cinéma [Podcast]