Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Le Bel Été  (2019)

Because Music (15 novembre 2019) - Vinyle | Original Score [musique originale]



Le groupe de rock français The Limiñanas (Lionel Limiñanas) écrit la musique du film de Pierre Creton, avec la participation de Etienne Daho au chant.

[© Texte : Cinezik] • #LeBelÉté #TheLimiñanas

Le Bel Été

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

Disque : 1
1. One Blood Circle
2. Dernier dîner de l'été
3. Simon
4. De la part des copains
5. Ocean Kids

Disque : 2
1. Sophie seule sur le ferry
2. Le Bel Été
3. One Blood Circle
4. L'Atelier
5. Maria's Theme
6. One Blood Circle

 

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos du réalisateur

Nous sommes allés avec Mohamed à un concert des Limiñanas dont je connaissais quelques albums (Down Underground - LP's 2009/2014) ; nous avons tellement aimé les entendre et les voir que le lendemain, peu avant le tournage, j'écrivais à Lionel Limiñana pour lui demander de faire la musique du film. Il m'a tout de suite répondu : Oui, absolument ! Sur le tournage, nous écoutions presque comme un rituel le 45 tours : Maria's Theme, sur lequel nous dansions - parce que ce fut un tournage très joyeux. Nous sommes retournés les voir en concert peu après, et cette fois nous avons pu rencontrer Lionel et Marie. À partir du scénario et de quelques images, ils m'ont envoyé les thèmes, de manière très régulière si bien qu'au montage toute la musique du film était là. Orientation "pop", mais aussi cinématographique, précisément Ennio Morricone (Théorème). La musique de Lionel Limiñana n'accompagne pas les images, elle a sa propre loi, un autre flux de sentiments et d'émotions qui entre parfois en concurrence avec elles, et nous les fait voir et comprendre de plus loin. La surprise a été l'arrivée d'Etienne Daho qui chante ; et crie pour Robert : "I lost my son", à la fin du film.

Pierre Creton 

Propos du compositeur

On a rencontré Pierre pendant la tournée de 'Shadow People', il venait au concert et il nous a écrit pour nous demander une musique pour son film «Le BeL Été». Pierre m'a envoyé le scénario. Je pensais ne pas avoir le temps de travailler a cause des concerts mais j'ai profité d'un break de trois jours pour essayer. J'ai composé un thème puis deux, trois.... J'avais une base de travail et j'ai pu continuer à l'hôtel ou dans le van du groupe, ce qui explique que la musique soit très électronique. J'ai invité Ivan Telefunken, le guitariste catalan de Pascal Comelade, à intervenir sur quelques melodies. En arrivant à St Malo pour « La Route du Rock» on a croisé Etienne Daho avec qui on avait envie de travailler depuis longtemps. On a passé le scénario a Etienne et la démo de «One Blood Circle», le theme principal du «Bel Été». Etienne a travaillé sur le texte et est rentré en studio rapidement à Paris pour enregistrer sa voix et les coeurs. La B.O était terminée.

Lionel Limiñanas

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Vos avis