Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre  (2018)

Long Distance (8 février 2018) | Original Score [musique originale]


Armand Amar retrouve la saga après les épisodes de Nicolas Vanier et Christian Duguay et fait la rencontre de l'acteur Clovis Cornillac qui avait fait appel à Guillaume Roussel sur sa première réalisation "Un peu, beaucoup, aveuglément!" (2015).

[© Texte : Cinezik] •
Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos du réalisateur

Au moment du montage image, j'ai utilisé des musiques existantes, de Sergio Leone à de grands standards de jazz, pour voir ce qui fonctionnait. Quand Armand a découvert ce qu'on avait choisi, je l'ai vu se décomposer. Cela lui a aussi permis, à mon avis, de vraiment se lâcher dans les scènes lyriques ! Il a aussi su s'inspirer des références qu'on avait utilisées : pour la scène de la voiture bleue, il a créé une musique qui évoque Tati et pour la séquence finale, il a repris un thème d'IMPITOYABLE à la guitare.
Pour le thème de BELLE ET SÉBASTIEN qui ponctue le film... au départ, je n'en voulais pas. Mais je me suis souvenu qu'en revoyant l'adaptation pour le cinéma des BRIGADES DU TIGRE, un «personnage» m'avait manqué il s'agissait du thème de la série. On a donc réinterprété et arrangé des mélodies de BELLE ET SÉBASTIEN qu'on a intégrées au film. C'était une belle manière de rester inscrit dans la licence.

Clovis Cornillac

Nos articles sur cette BO

Cinezik Radio

Quelles musiques dans les films sortis le 14 février 2018 ?

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis