Ariel Guzik signe une musique pour l'ouverture et l'épilogue du film de Carlos Casas, un documentaire d'avant-garde en quête d’un cimetière d’éléphants légendaire, inspiré par les vieux films d’aventure, détournant les codes du documentaire animalier. Sebastián Escofet propose un requiem en musique additionnelle pour une méditation sensorielle. On pense à Popol Vuh (compositeur de Werner Herzog dans les années 70) ou à l'univers sonore méditatif de Apichatpong Weerasethakul.
[© Texte : Cinezik] • @mubifrance #Cemetery #ArielGuzik
Calendrier des Films & Séries
Panorama BO : des musiques pour les psychopathes du cinéma américain [Podcast]
Panorama BO : Ennio Morricone en 3 chapitres de 20 musiques (Mélodies & dissonances, Sonorités insolites, Rythmiques)
Panorama BO : les scènes de poursuite au cinéma en 20 musiques [Podcast]