Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Cloverfield  (2008)

Little Jacket Music (mai 2007) - 0:12:17 | Original Score [musique originale]


 

Michael Giacchino retrouve le producteur J.J. Abrams après Alias, Lost et Mission: Impossible III sur ce film catastrophe de Matt Reeves.



[© Texte : Cinezik] •
Cloverfield

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Roar! - Cloverfield Overture (12:17)

Nos articles sur cette BO

Il signe une unique pièce orchestrale de quelques minutes pour le générique de fin, un morceau dantesque aux sonorités évoquant le King Kong de Max Steiner ou les musiques fantastiques de Bernard Herrmann, mixées à des rythmes et percussions tonitruantes qui rappellent La Guerre des Mondes de John Williams ou Godzilla de David Arnold, avec l'intrusion poétique d'une voix soprano.

S'il est en plein pastiche, il donne pourtant beaucoup de sens au film qui pendant une heure et demi ne comporte aucune musique originale. C'est l'écran noir qui devient la matière à frisson et retranscrit l'aspect cinématographique de l'événement auquel on vient d'assister à travers un caméscope, faisant de cette "réalité" une vraie matière à film catastrophe, à grand renforts de cuivres et de percussions. Ou comment passer de la réalité au mythe avec quelques notes (très inspirées et bien écrites, en plus). Du grand art.

Naturellement, pour un seul morceau, aucun CD n'a été édité. En revanche, il est désormais possible d'acheter cet unique morceau sur internet.

Sylvain Rivaud

Autres BO du compositeur

Vos avis