Le compositeur italien Michele Braga écrit une musique pour le premier film de son compatriote Sebastiano Riso. Michele Braga a composé plusieurs thèmes, très courts pour certains, revenant pendant le film selon les actions et les séquences (une mélodie de cordes seules, ou des cordes suivies de piano...). Pendant les scènes de flashback avec la famille de David, on peut entendre un bruit sourd, comme un bourdonnement très désagréable, qui alimente la haine du personnage principal envers sa famille, et plus exactement son père.
[© Texte : Cinezik] •
"Amore Strella" - Donatella Rettore
Les personnages écoutent cette musique, et la chantent aussi. Elle représente un hymne.
"Louvre" - M. Braga, J.M Ferry
"Darker than midnight" - M. Braga, F. Caiozzo
"Be Yourself" - M. Braga, M. Mizrahi
"Some extraordinary" - M. Braga, M. Mizrahi
"Chi Notti" - M. Braga, L. Coppola
"London Theatre" - D. Combusti interprété par TheNiro
"Green Apple" - S. Flauto, E. Bonelli realizzata da Mondrian
"To Fab" - F. Cerasi
"La vita che ti Piace" - P. Jannacci, D. Moretto
"I miss you" - S. Lampedone, L. Seviroli
"And now rave in action" - B Patriarca
"Na Na Na" - S. Di Stefano
"Oro e Lacrime" - G. Lopez
La musique de DARKER THAN MIDNIGHT, premier long-métrage de Sebastiano Riso présenté à la Semaine de la critique, est très riche.
Le film raconte l'histoire de David, un garçon de 14 ans à l'allure très féminine, qui quitte le domicile familiale, et trouve refuge à la Villa Bellini, un parc habité par des marginalisés que la ville préfère ignorer. David a un rêve en tête : celui de devenir chanteur. Ainsi, à plusieurs reprises les personnages chantent (on peut notamment entendre "Au Clair de Lune" fredonnée), et la chanson "Amore Strella" de Donatella Rettore revient plus particulièrement : elle est chantée, jouée sur un tourne-disque, et symbolise un moment de complicité et de bonheur entre David et Rettore (personnage qui a emprunté son nom à la chanteuse). On assiste aussi à la représentation de la chanteuse Louvre, qui interprète son tube phare (éponyme).
DARKER THAN MIDNIGHT est un vrai film musical, mêlant bande originale, musiques pré-existantes et chansons interprétés par les personnages.
Davide est un adolescent à part et à l\'allure très féminine. Il a quatorze ans quand il abandonne sa maison. Son intuition le fait choisir comme refuge la Villa Bellini, un parc de Catane. Ce parc est un monde en soi, habité par des marginalisés que la ville préfère ignorer. Au moment où son passé le rattrape, Davide va devoir prendre seul la décision la plus dure de sa vie, sans aucune échappatoire.
Avec David Capone, Vincenzo Amato, Lucia Sardo Laurier...
1h34
(Italie)
Festival de Cannes 2014 - Semaine de la critique
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)