Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Mezzanotte  (2015)

Piu Buio Di Mezzanotte

(Juin 2015) |


 

Le compositeur italien Michele Braga écrit une musique pour le premier film de son compatriote Sebastiano Riso. Michele Braga a composé plusieurs thèmes, très courts pour certains, revenant pendant le film selon les actions et les séquences (une mélodie de cordes seules, ou des cordes suivies de piano...). Pendant les scènes de flashback avec la famille de David, on peut entendre un bruit sourd, comme un bourdonnement très désagréable, qui alimente la haine du personnage principal envers sa famille, et plus exactement son père.



[© Texte : Cinezik] •
Mezzanotte

Autour de cette BO

Tracklist - Musiques présentes dans le film :

"Amore Strella" - Donatella Rettore
Les personnages écoutent cette musique, et la chantent aussi. Elle représente un hymne.
 

"Louvre" - M. Braga, J.M Ferry

"Darker than midnight" - M. Braga, F. Caiozzo

"Be Yourself" - M. Braga, M. Mizrahi

"Some extraordinary" - M. Braga, M. Mizrahi

"Chi Notti" - M. Braga, L. Coppola

"London Theatre" - D. Combusti interprété par TheNiro

"Green Apple" - S. Flauto, E. Bonelli realizzata da Mondrian

"To Fab" - F. Cerasi

"La vita che ti Piace" - P. Jannacci, D. Moretto

"I miss you" - S. Lampedone, L. Seviroli

"And now rave in action" - B Patriarca

"Na Na Na" - S. Di Stefano

"Oro e Lacrime" - G. Lopez

Avis : 

La musique de DARKER THAN MIDNIGHT, premier long-métrage de Sebastiano Riso présenté à la Semaine de la critique, est très riche.

Le film raconte l'histoire de David, un garçon de 14 ans à l'allure très féminine, qui quitte le domicile familiale, et trouve refuge à la Villa Bellini, un parc habité par des marginalisés que la ville préfère ignorer. David a un rêve en tête : celui de devenir chanteur. Ainsi, à plusieurs reprises les personnages chantent (on peut notamment entendre "Au Clair de Lune" fredonnée), et la chanson "Amore Strella" de Donatella Rettore revient plus particulièrement : elle est chantée, jouée sur un tourne-disque, et symbolise un moment de complicité et de bonheur entre David et Rettore (personnage qui a emprunté son nom à la chanteuse). On assiste aussi à la représentation de la chanteuse Louvre, qui interprète son tube phare (éponyme).

DARKER THAN MIDNIGHT est un vrai film musical, mêlant bande originale, musiques pré-existantes et chansons interprétés par les personnages.

Nos articles sur cette BO

Autres BO du compositeur

Vos avis